Green Rubber Face Mask (magasin Action)

Bonjour à Tous!

Lors de ma dernière visite dans mon magasin Action, j’ai passé pas mal de temps à scanner des dizaines de masques visage pour en sélectionner deux dont les compositions sont notées comme excellentes sur mes applications.

Pour aujourd’hui, je vais vous présenter celui qui a la moins bonne composition des deux avec tout de même un excellent 93/100 sur Yuka. Il s’agit du 

Green Rubber Face Mask

Ingrédients

Eau, algin, glycérine, algae extract, 2-hexanediol, mica, vitamine E, carnosine, hyaluronate de sodium, hydroxyacetophenone, parfum,  sorbitol, betaine, trehalose, CI77947, CI74260.

Le Green Rubber Face Mask ne nous promet pas mille bénéfices comme on peut le lire chez certaines marques (à croire qu’elles nous prennent pour des buses!), il nous promet tout simplement d’apaiser et d’hydrater la peau, ce qui convient très bien à ma peau sensible et réactive!

Ce masque est présenté dans un pot (recyclé et recyclable) qui contient une base liquide dans la grande pochette, de la poudre H.A Polypeptide dans la petite pochette ainsi qu’une spatule. 

Le DIY es donc très simple puisqu’il suffit juste de verser le sachet liquide dans un premier temps…

Au passage, je vous laisse admirer l’alliance de couleurs vertes et jaunes métallisées absolument sublime!

… Ensuite, il suffit d’ajouter la poudre et mélanger avec la spatule.

C’est un petit DIY ludique^^

Par contre, pour que le mélange devienne  homogène, il faut bien prendre son temps pour mélanger car la poudre a tendance à faire des morceaux compacts (on dirait du sucre glace qui a pris l’humidité)

Après quelques secondes de patience, on obtient un mélange un peu plus épais et visqueux qu’il suffit d’appliquer sur le visage à l’aide de la spatule. 

Ayant acheté trois pots, j’ai essayé de l’appliquer au pinceau à ma deuxième utilisation mais je vous le déconseille, la spatule reste l’accessoire le plus pratique ^^ 

Le masque s’étale très facilement et glisse sur la peau tout en douceur, mais il faut appliquer la matière au fur et à mesure sinon ça dégouline.

D’ailleurs, je trouve qu’il y a trop de matière dans le pot et je reste persuadée que l’on peut faire deux masques avec, mais comme je ne voulais pas gâcher et que j’avais peur que la préparation ne périme en attendant la prochaine application, j’ai utilisé et appliqué la totalité du pot…

Alors forcément, ça dégouline un peu mon p’tit!

Mais bon, ils ne nous auront pas menti puisque sur le packaging, il y a la tête d’une petite bonne femme qui ressemble étrangement à la tête que je faisais au moment de l’application…

Heureusement, la texture « caoutchouc » se fige assez rapidement, je n’ai donc pas eu de tâche de masque sur mes vêtements, par contre j’ai constaté à chaque fois que j’avais comme des gouttes d’eau qui dégoulinaient de mon cou lors des premières minutes de pose (prévoyez un mouchoir!).

Le temps de pose indiqué est de 20 minutes mais je l’ai laissé posé 30 minutes à chaque fois, car comme le masque procure une sensation de fraîcheur persistante tout le temps de la pose et qu’il reste humide tout en se gélifiant, j’avais toujours l’impression qu’il n’était pas sec alors que ce n’était pas du tout le cas en fait. Au moins, il ne dessèche pas la peau comme l’argile par exemple.

Par contre, et vu qu’il y avait des bananes de dessinées sur le pot, je me suis vraiment faite avoir par le packaging car j’étais persuadée que ce masque devait sentir la banane, or il n’a absolument aucune odeur…J’avoue que j’ai eu une pointe de déception car j’adore cette odeur et je m’attendais vraiment à pouvoir en profiter le temps de la pose…

Sinon, le retrait du masque se fait tout en douceur (comme ceux de Dr. Jart)

Il suffit de trouver une partie à soulever et le masque se retire par « plaques » entières. C’est un vrai bonheur parce que j’avais vraiment peur que ce masque fasse aussi mal que les masques peel-off là!

Je vous conseille de passer une lotion après le retrait car il reste de légères traces de masque près de la ligne capillaire qui ne partent pas du bout des doigts.

Concernant les résultats, ce masque ne fait ni plus ni moins que ce qu’il a promis : il hydrate et il apaiiiiise (et ça fait un bien fou!)

la peau est ultra douce (et froide…la sensation de fraîcheur du masque persiste après la pose), le teint est bien plus lumineux et uniforme…les rougeurs en moins ^^

Je crois que j’ai dû payé 1.49 centimes le masque (je n’ai pas gardé le ticket) et pour ce prix je suis plutôt contente de mon test.

Après, ce n’est pas un masque que je rachèterais régulièrement uniquement par flemme(j’en achèterais occasionnellement c’est sûr!)… J’ai toujours aimé faire mes masques moi-même mais avec le temps, je préfère la rapidité d’ouvrir un flacon et de poser mon masque sans avoir à « cuisiner » pour obtenir ma mixture (sauf si je souhaite vraiment un soin ciblé avec des HE et des poudres bien précises). 

Ce masque fait vraiment bien son job, la composition est excellente, son prix est très accessible et il est agréable sur la peau donc je ne peux que vous le conseiller!

Il existe plusieurs masques dans cette gamme mais les autres n’ont pas une aussi bonne composition, je vous les déconseille donc à moins de ne pas être regardante sur les ingrédients.

Que pensez-vous de ce masque? Est-ce qu’il vous tenterait en utilisation régulière ou occasionnelle?

40 commentaires sur “Green Rubber Face Mask (magasin Action)

Ajouter un commentaire

  1. J’ai vu passer quelques avis sur ce masque et il a l’aire super !
    Il y a deux magasins Action dans les parages mais impossible de trouver ces masques ! D’ailleurs les rayons des soins sont tous petits comparés à ceux que les filles montrent sur Instagram… je me dis que les strasbourgeois ne doivent pas être très branchés beauté !!

    J'aime

    1. Oui sur Instagram, plusieurs ont fait le #maskchalllenge vu qu’il y a plusieurs masques en pot comme celui-là. Le mien est petit aussi il doit y avoir 1m50 pour les soins, le reste c’est des gels douche etc…et un tout petit peu de maquillage (mais pareil y a pas grand chose)

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou.
    Merci de ton retour, je vais aller surement me balader pendant les vacances scolaires chez Action avant Halloween alors je regarderais si il y en a , il me tente bien ce masque et vu le prix, c’est top !
    Bonne journée à toi.
    Gros bisous

    J'aime

  3. Coucou miss
    J’espère que ça va ?
    Je ne l’ai pas vu ce masque, il a l’air bien. Sympa le côté DIY.
    Merci pour la revue. Bisous

    J'aime

    1. Coucou
      Ça va malgré une grosse crève et une tête comme un compteur à gaz et toi??
      Il n’est pas dans tous les Action, d’ailleurs il n’y en avait plus dans le mien aujourd’hui
      Bisous

      J'aime

  4. Coucou Morticia ! Ho mais je pense qu’il me plairait bien ce masque…mais je pense aussi que je galèrerais « bien comme il faut » pour l’application au vu de ce que je vois ! lol. En tout cas, vu la prix, je trouve qu’il mérite un A 😉 Bravo et merci beaucoup pour ce retour sur ce masque 🙂 Gros bisous et bonne journée ma Morticia chérie ❤ Nathalie

    J'aime

    1. Coucou
      La première fois j’avais l’impression de faire de l’enduit sur mon visage à essayer de rattraper la texture qui coulait lol après ça va on prend vite la main!
      Oui franchement pour le prix ça vaut le coup!
      Gros bisous et bonne soirée ma Jolie Nath

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou la miss,
    Ah, il a vraiment une drôle de texture ce masque ! Je trouve que c’est quand même galère à appliquer, étant très maladroite, je m’en mettrais un peu partout !!! lol !
    Bon, en tous cas, il a l’air efficace et pas cher !
    Des bisous et belle soirée 😉

    J'aime

  6. Bahahhahaa merci pour les photos, il a air drôle à laisser poser. Moi je pense en prendre un pour essayer, je ne doute pas de son efficacité à hydraté et rafraîchir, et puis le prix est plus qu’attractif 😗 Bisous 😊🌷

    J'aime

  7. Je ne me vois pas trop appliquer un masque qui dégouline mais de toute façon je n’aurais sans doute pas l’occasion de tester vu qu’il n’y a pas de magasin action près de chez moi. Bonne soirée 😘

    J'aime

  8. bonjour, comment vas tu? merci pour ton avis sur ce masque. il est bien tentant. je ne suis pas retournée à action de l’année… passe un bon mardi et à bientôt!

    J'aime

  9. Même si je n’ai pas d’Action chez moi, j’avais que je me serai bien laissée tenter par ce masque, de une par la composition et de 2, j’adore les masques peel-off.
    Trop fun à faire,

    J'aime

  10. Coucou ma belle,
    Merci pour la présentation et pour ton avis.
    J’aime bien le packaging. Je vais à action demain, je regarderai si j’en trouve.
    Bon dimanche, bises.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :