Soin Anti-rides Hyalu B5 de La Roche-Posay

Bonjour à Tous!

Lors du Black Friday (oui ça remonte grave loin), j’avais profité des soldes de mon site de parapharmacie pour recommander mon Sérum Toleriane Ultra Dermallergo La Roche Posay que j’adore et j’en avais également profité pour rajouter un soin sur lequel j’avais lu plusieurs articles positifs et c’est de lui dont je souhaite vous parler aujourd’hui.

Soin Anti-rides Hyalu B5 de La Roche-Posay

Le soin contour des yeux Hyalu B5 La Roche Posay est la première solution anti-rides dermo-cosmétique repulpante composée de deux acides hyaluroniques et de vitamine B5 qui contribuent à repulper le contour des yeux et à réparer la barrière cutanée des yeux sensibles. Les rides et ridules sont atténuées. Le contour des yeux paraît plus frais, pour un regard plus éveillé.

Pourquoi deux acides hyaluroniques?

  • Haut poids HA : reste en surface et sert d’éponge pour diffuser son eau à votre peau. Egalement lissant pour quelques heures puisque forme un film de surface temporaire.
  • Bas poids moléculaire : va aller sous la couche de surface de votre peau, dans les couches supérieures de l’épiderme. Plusieurs avantages temporaires : apporter de l’eau, aider à retenir l’eau et enfin regonfler la peau pour que les ridules se voient moins.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet HA grâce à des explications simples, je vous invite à lire la revue très détaillée de Jeff sur son blog Geribook, c’est vraiment très intéressant pour comprendre

Note Yuka :  7/100 Note Incy Beauty : 0/20

Mon avis

Avant de vous donner mon avis sur le soin en lui-même, j’aimerais quand même faire un petit retour sur la composition de celui-ci.

Comme vous le savez, je n’en suis pas à mon premier soin La Roche Posay car ils correspondent vraiment aux besoins de ma peau sensible et réactive. Ayant l’habitude d’avoir des produits avec des notes bien supérieures à la moyenne voire excellentes, je ne me serais jamais douté un seul instant que la formulation pour ce soin puisse être aussi mauvaise. 

Je suis vraiment déçue de m’être laissée influencer (j’adore la marque donc le craquage a été facile hein je ne rejette pas la faute), déçue de ne pas avoir fait de recherche avant de commander, déçue de ne pas avoir regardé au moment même d’acheter et déçue par La Roche Posay qui m’a habituée à bien mieux… Ha oui je vous confirme que je suis chafouine quand je repense à cet achat d’impulsion. Non pas à cause de son prix car je l’ai eu pour un peu moins de 14€ (remise -30%) au lieu 19.90€ mais vraiment parce que j’ai foncé tête baissé sans réfléchir…

Mais qu’en est-il de son efficacité?

Le soin est présenté dans un flacon souple avec un embout fuselé qu’il faut bien presser pour sortir la matière. Matière très étrange d’ailleurs de par sa texture épaisse presque pâteuse, j’avoue que c’est la première fois que j’ai un soin cdy avec une galénique aussi compacte!

La texture avec sa couleur chair au reflets irisés me rappelle presque celle de mon concealer, c’est vraiment déstabilisant au début.

Ma première application a eu lieu le soir ce qui a toute son importance pour la suite…

Au moment de l’application, le soin a eu du mal à pénétrer par tapotements, il a fallu légèrement masser le dessous de l’oeil… Ce qui a crée chez moi une double cerne et une poche lolilolalala j’étais au top, mon regard avait pris vingt ans d’un seul coup. Vu que j’allais me coucher, je ne me suis pas inquiétée plus que ça surtout que le lendemain mon contour de l’oeil était plutôt frais au réveil et mon regard paraissait défatigué, les yeux pas gonflé et les cernes plutôt bien atténuées, le rendu était plutôt pas mal. Donc bon, je me suis juste dit qu’il fallait que je m’habitue à cette nouvelle texture, que je la travaille du bout des doigts avant de tapoter mon dessous d’oeil et je l’ai donc appliqué en soin de jour mais là ça n’a pas été la même!

Hé oui, pour ne pas me retrouver avec le même regard de Droopy de la veille au soir, j’ai tapoté pour ne pas me faire une cerne à ma cerne hein et à mon grand étonnement, le soin a bien pénétré ma peau et malgré sa couleur légèrement irisée, il ne brille pas du tout ( ce que j’avais peur, nan parce qu’une cerne qui brille non merci!).

Sur le coup, j’avais vraiment la sensation d’avoir le dessous de l’oeil hydraté, souple et protégé, je suis donc passée à mon makeup avec mes produits habituels et je suis partie pour faire ma journée sauf que le soin bouloche.

Les jours suivants j’ai donc changé ma base puis supprimé ma base complètement, changé de CC crème… Bref rien n’y a fait ça boulochait tout le temps (vous savez cette sensation d’avoir la peau granuleuse quand on passe les doigts dessus comme s’il y avait des micros grains de sable). J’ai donc fini par n’utiliser ce soin que le soir et j’en ai utilisé un autre le matin.

Malgré tous ces désagréments et s’il y a bien une chose sur laquelle ce soin aura été ultra efficace c’est sur les dark circles. Tout le temps où je l’ai utilisé mes cernes n’ont jamais repris une couleur bleutée, elles sont toujours restées couleur peau et ça c’est quand même un bon point dans la bagarre. Pour le reste ben j’ai juste envie de dire next! Ce n’est clairement pas un soin qui est fait pour mon contour de l’oeil. 

De tous les produits La Roche Posay que j’ai acheté/reçu en test, c’est le premier soin qui me déçoit. Ça ne m’empêchera pas d’acheter/racheter mes produits favoris et les nouveaux qui sortiront et ça devait bien arriver un jour comme ça me l’a déjà fait avec d’autres de mes marques chouchous mais je ne m’attendais vraiment pas à ce que ce soit avec ce soin. 

Et vous, quel est votre soin cdy du moment?

 

43 commentaires sur “Soin Anti-rides Hyalu B5 de La Roche-Posay

Ajouter un commentaire

  1. Oh ben ça alors, quelle histoire !!! J’imagine ta déception concernant la qualité de ce soin (moi aussi j’aurais eu confiance en La Roche Posay) ! D’autant plus dommage qu’il a un effet positif sur tes cernes ! Moi, ce sont les poches qui me gâchent la vie… Quand on aura trouvé le soin idéal, on se tient au courant, hein ???
    Plein de bisous !

    J'aime

    1. Ce produit m’en aura bien fait voir mais bon c’est ainsi tous les produits ne peuvent pas convenir même si on adore une marque ^^
      Arf, les poches et les cernes moi j’ai les deux tout dépend de comment j’ai dormi, des fois mes cernes ont des cernes lol
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  2. J’avais reçu ce soin avec l’un des mes premiers flacons d’acide HyaluB5. J’ai beaucoup aimé l’effet sur mon contour de l’œil qui était hydraté toute la journée et avec des ridules lissées grâce à sa compo cra-cra qui pénètre dans les plis et les comble pour un effet zéro fatigue.
    En revanche, ce petit tube je l’a termine en un an et demi, alors que le flacon d’acide me dure 6 mois en moyenne.
    J’ai du l’apprivoiser : Il faut en appliquer une touuuute petite quantité (Celle que tu nous montre sur Le dos de ta man équivaut à Ce que je me mettais pour les deux yeux) et laisse pénétrer avant tout autre produits afin d’eviter le boulochage.
    À savoir que cette effet bouloche est commun à beaucoup de soins contour de l’œil anti-rides. Du haut de ma petite expérience, je n’ai testé que trois contours qui ne boulochent pas en contact avec d’autres produit : le Sisleya anti âge (qui est hors de prix), le filorga (je crois t’avoir envoyé un échantillon) et celui de Origins au gingseng, qui en revanche n’est pas hydratant.

    J'aime

    1. Côté efficacité je ne trouve rien à redire comme je l’ai dit mon contour était vraiment confortable et en plus sans dark circle, le problème vient je pense du silicone qui ne fait pas bon ménage avec mes soins naturels/Bio
      Pour la quantité effectivement c’est bien pour les deux yeux ce que j’ai mis en swatch sinon impossible de le faire pénétrer mdr
      Je vais revenir à mon cdy habituel, il n’est certes pas parfait niveau compo mais au moins il pénètre bien, il fait super bien le job et je ne le paie pas un PEL donc ça me va très bien. Je voulais juste tester car j’adore LRP et j’adore la gamme Hyalu B5 donc forcément je ne pouvais pas rester sans le tester ^^
      Ho oui le Sisley me plairait bien aussi j’en avais eu un échantillon il était top mais bon, à un moment il faut savoir se freiner quand on voit les prix de certaines marques!

      Aimé par 1 personne

  3. en effet pas top ce contour des yeux, et vu la note Yuka on a carrément envie de fuir, je ne comprends pas que des marques comme La Roche Posay fabrique des produits avec autant de chimie, les silicones sont souvent responsables des petites pelures, ou bien les silicones sont dans ta crème de jour et ça peut aussi être le problème ! bonne journée

    J'aime

    1. J’ai tout de suite pensé aux silicones quand j’ai vu que ça peluchait vu que ce soin en contient. En soit, et même s’ils sont mal vus, les silicones forment une barrière pour éviter que la peau se déshydrate dont ça m’arrangeait plutôt qu’il en contienne (comme certaines bases makeup) mais je crois qu’il n’a pas fait bon ménage avec mes autres soins effectivement (je pense en particulier à l’acide hyaluronique après je me trompe peut-être)
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  4. bonjour, comment vas tu? ça m’est arrivé aussi d’acheter sans trop lire les compo, faisant confiance à la marque ou aux articles que j’ai lu… et me retrouver déçue par une compo. jet ‘avoue que cette marque ne me fait pas trop rever. et quand je vois la compo et ton retour, ça n’est pas très engageant (du moins pour ce soin ci) sans compter que le cdy et une zone fragile et que du bio serait mieux. passe un bon mercredi et à bientôt!

    J'aime

    1. Coucou
      Et bien j’ai fait confiance aux deux… Et aux articles et à la marque…
      De base, il y a plusieurs soins et makeup que j’utilise car ils correspondent vraiment aux besoins de ma peau, après c’est clair que ce n’est pas une marque glamour mais du moment qu’elle me convient ^^
      Côté compo certains soins sont excellents de cette marque, c’est pour ça que je ne comprends pas ce « fossé » avec ce cdy.
      Je vais tout simplement revenir à mon cdy habituel qui me convient bien ^^
      Bisous

      J'aime

  5. Parfois avec une marque qui nous convient parfaitement , un de ses produits n’est vraiment pas pour nous .
    La composition de celui ci est à fuir , d’ailleurs je ne comprends pas qu’une telle marque est ce type de compo …..
    Bisous

    J'aime

    1. Mais oui et ça m’est déjà arrivé avec Nacomi et d’autres que j’adore mais là, c’est la douche froide tant au niveau de la compo exécrable que son défaut de peluches là, suis déçue, déçue de moi de pas avoir fait attention!!
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Diana, dommage que ce soin ne te convienne pas, honnêtement de la marque La Roche Posay, j’ai pas essayer grand chose, oui les compo sont parfois vilaine mais si le produit fonctionne pourquoi pas. En contour des yeux, aucun pour ma part, mais je viserai quelques chose de plus simple et naturel 🙂
    Bisous

    J'aime

    1. Coucou
      Dans l’ensemble des produits que j’utilise de la marque, tous ont des au dessus de 15/20 c’est pourquoi je ne comprends pas que ce cdy soit aussi mauvais… J’ai testé plusieurs Bio mais je reviens toujours à mon habituel dont j’avais d’ailleurs parlé l’an dernier, il me convient très bien.
      En fait, j’avais adoré le sérum hyalu B5 et je voulais absolument découvrir ce soin de la gamme tout simplement, plus jamais je ne me ferais berner grrrr
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou.
    J’aime bien lire tes articles, tu as des mots rigolos, j’adore ta façon d’écrire !! Bref 🙂 Je n’ai jamais utilisé ce CDY pourtant je change régulièrement. En ce moment, j’en utilise un de la marque SO BIO et il me convient bien.
    Merci de ton retour.
    Bonne soirée à toi.
    Gros bisous

    J'aime

    1. Coucou
      Merci mdr mais j’ai écris sous le coup de la colère donc j’ai un vocabulaire assez spécial dans ce cas et encore je me retiens du pire ^^
      Je ne savais même pas que So Bio faisait des soins cdy tiens, je vais regarder à l’occasion par curiosité ^^
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  8. Coucou,

    Ben dis donc, c’est fou, ce truc avec ce cdy! Ca fait un moment que je ne prends plus cette marque à cause de sa compo que j’avais remarquée…
    Et pour te répondre, je n’en ai plus en ce moment..

    Gros bisous!

    J'aime

    1. Je passe souvent (comme un fantôme oui je sais je ne commente jamais) pour lire tes articles de décryptage des ingrédients, ça me sert bien car je n’y connais rien, donc quand j’ai besoin je viens sur ton blog au moins c’est simple à comprendre
      Bonne fin d’après-midi

      J'aime

  9. Coucou la miss,
    Ah, il est certain qu’en voyant la composition, on a pas envie d’en appliquer sur le contour des yeux !
    Je ne comprends qu’une marque comme La Roche Posay puisse mettre autant d’actifs pétrochimiques dans un tel soin !!
    En ce moment, je teste celui de la marque Typologie avec un très bon rapport qualité prix !
    Des bisous 😉

    J'aime

  10. Waouh !!!!!!!!!!!! Note Yuka : 7/100 Note Incy Beauty : 0/20 !!!!!!!!! Alors là, je n’en reviens même pas 😦 Comment ce soin (d’une très bonne marque au demeurant) a pu obtenir ça ??? Y’a vraiment un souci à signaler sans doute à La Roche-Posay . Merci beaucoup pour ton avis même si il est négatif . Bon week-end. Bisous

    J'aime

  11. Hello ! J’aime beaucoup les produits La Roche Posay, dommage la compo de certains ne soit pas top :/ Pour le moment, j’ai testé le soin cdy de The Ordinary à la caféine que j’adore et qui est efficace sur mes cernes. Bisous

    J'aime

  12. Je me suis aussi fait avoir avec ma crème nuxe 97 % naturelle.et 3% de cracra…après.la.creme.est super efficace. Des fois c’est énervant…et comme toi je m’en veut d’avoir cédé aux sirènes du marketing bisous

    J'aime

  13. Coucou Morticia ! 🙂
    Ha oui, je l’ai aussi testé grâce à ma pharmacienne qui m’en avait donné plusieurs petits tubes…
    Hélas, il y a plusieurs soins qui sont vraiment cra-cras, c’est clair, comme beaucoup de marques conventionnelles, mais tout comme toi, et malgré que j’utilise davantage de marques « clean », je reviens toujours vers la Roche-Posay pour le baume Lipikar +
    Bref, tout comme toi, j’avais été un peu déstabilisée, et je crois bien même que je n’ai pas terminé mes fameux petits tubes ! lol
    Merci beaucoup pour ton retour ❤
    Gros bisou et bonne semaine ma Morticia chérie 🙂
    Nathalie

    J'aime

    1. Coucou
      Ce soin est une douche froide tant par la compo qui m’a vraiment déçue que par sa texture. Je n’ai pas le temps le matin de réfléchir à comment mettre un soin, je tartine et je pars lol Franchement grosse déception mais c’est ainsi ^^
      Gros bisous et bonne journée ma Jolie Nath

      J'aime

  14. Coucou,
    J’utilise ce produit en ce moment et je l’aime bien. J’avais des ridules sous les yeux et j’ai l’impression que ça va mieux. Je ne le mets pas le matin mais le soir. Après ça dépend des gens, les peaux réagissent différemment.
    Mais je crois que comme j’aime tester des trucs je finirai par en changer quand le tube sera vide (ce qui ne devrait pas tarder). Donc pour moi aussi : next !
    Bisou

    J'aime

    1. Coucou
      Ce soin est efficace comme je l’ai dit mais effectivement c’est cette texture étrange qui ne va pas pour la journée. Je l’ai fini le soir car je déteste le gâchis mais bon, il ne reviendra pas dans ma salle de bain celui-là 😁
      Bisous et merci pour tes commentaires

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :