Petit haul de mes achats sur Vinted, mon nouveau mode de consommation

Bonjour à Toutes!

Ça faisait un moment que j’entendais parler de Vinted sans vraiment m’y intéresser. Mais vu les bonnes affaires et les ventes que ma fille réalisait sur cette application, je me suis finalement inscrite il y a un an pile. J’avoue qu’à ce moment là, mon dressing débordait de vêtements et il était vraiment temps de faire le tri!

Depuis, je suis également devenue acheteuse et je me rend compte que cette application a clairement changé mon mode de consommation!

Mais c’est quoi Vinted?

C’est tout simplement une application de vide-dressing (également disponible sur pc) qui permet de vendre et/ou d’acheter tout un ensemble de produits rangés par catégories d’articles (vous ne pourrez pas y trouver de voiture ou d’électroménager par exemple)

Mais revenons à mes achats ^^

Tous les prix que je vais vous indiquer comprennent les frais de port et l’assurance. Allez c’est parti!

Avec l’automne qui arrive, je me suis acheté plusieurs pièces de saison : 

Manteau Duffle Coat (excellent état pour ne pas dire neuf!) – 12.88€

Gilet avec chemise – 5.68€

Blouse tunique – Robe Kiabi – Jupe en jean – Tour de cou – 22.88 €

Bottes hautes (neuves) 14.48 € – Bottines 14.48€

Et pour finir des produits de beauté (j’achète toujours à la même Vintie car les produits sont neufs emballés, elle fait de tous petits prix et en plus elle offre toujours un produit supplémentaire vu qu’à chaque fois, je lui en achète plusieurs d’un seul coup)

Lot complet avec le petit fard à paupière Miss W offert – 24.98€ 

(Voilà pourquoi j’ai arrêté de m’abonner aux box beauté depuis plusieurs mois)

Au final, j’en ai pour 95 € pour toutes ces pièces, que demander de plus?

Depuis que je suis inscrite sur cette application, ma manière de consommer a complètement changé. Non seulement j’achète beaucoup moins (d’ailleurs je ne fais quasiment plus les boutiques même pendant les soldes) mais surtout, je recherche la ou les pièces selon mes besoins/envies, donc je ne craque pas sur un vêtement comme je le faisais avant en magasin, qui au final, restera dans mon dressing avec son étiquette…

Après, si la Vintie propose plusieurs articles dans ma taille, je ne vais pas vous mentir, j’en profite pour jeter un petit coup d’oeil vu que les prix sont complètement bradés. C’est d’ailleurs de cette manière que je me suis offert une chemise Naf Naf pour 3 € et une blouse de la marque 1.2.3 pour 6€ ^^ (C’était la bonne occas mais en vrai, je me fiche complètement de la marque).

Vinted a des avantages mais aussi des inconvénients

Mon expérience en tant que vendeuse :

J’avoue que je suis tombée plusieurs fois sur de sacrés cas. Entre la « marchande de tapis » (qui achète 3 articles à 1 € et me demande un prix (o_O ») ou encore celle qui me pose mille et une questions (auxquelles je répond très très patiemment), te prend la tête pendant deux jours avec des questions débiles sur un article (neuf emballé avec étiquette+preuve d’achat) et qui au final n’achète pas ou me fait une offre à 80% du prix que j’ai moi-même bradé, y a de quoi monter en pression. (et je ne cite que deux exemples parmi des centaines). Heureusement, ça ne se passe pas comme ça dans la majorité des cas et je tombe souvent sur des Vinties super sympas! 

Alors c’est vrai que ce n’est pas toujours simple de vendre et de composer avec certaines acheteuses, mais mis bout à bout, toutes ces petites ventes rapportent beaucoup de petits sous. Quand j’ai mis tous mes vêtements en vente (ainsi que ceux de ma fille et de mon fils), j’ai récolté un peu plus de 350 € en trois mois. Je n’ai rien dépensé de cette somme car nous nous sommes mis d’accord avec mon fils (qui m’a d’ailleurs dit oui immédiatement) pour offrir cette somme à ma fille afin qu’elle puisse acheter ce qu’elle avait envie/besoin lorsqu’elle a emménagé dans son appartement. (Bien entendu, on avait également des économies pour qu’elle ne manque de rien).

Comme quoi, il ne faut rien jeter! Chaque vêtement peut avoir une seconde vie (donc impacte la surproduction de vêtements) et les petits sous reçus sont bien utiles (ça peut payer un week-end, un resto, un achat imprévu comme un lave-linge qui lâche…bref, vous voyez l’idée)

Mon expérience en tant qu’acheteuse :

Je n’ai jamais eu aucun problème. Déjà je ne discute jamais les prix, si c’est trop cher, je vais voir une autre vendeuse et c’est tout. Je regarde les évaluations, mais surtout je lis les commentaires laissés et je m’abonne aux vinties qui ont la même taille et à peu près les mêmes goûts que moi (c’est pas compliqué, je ne mets quasiment que du noir ou des pièces foncées ^^).

Mon expérience en tant qu’acheteuse sur cette application est vraiment  positive. J’achète MOINS et MIEUX, je réalise de belles économies et quand je ne veux plus d’une pièce je la revend tout simplement (ce qui rempote mon porte-monnaie Vinted et me permet d’acheter d’autres pièces quand j’en ai besoin).

Le seul gros point négatif, c’est que tu dois payer des frais d’envoi + l’assurance à chaque fois que tu achètes à des vendeuses différentes. Ça serait bien que Vinted propose par exemple un forfait livraison à l’année.

Pour conclure

  • Mon dressing respire
  • Je porte tous les vêtements que j’achète
  • Je ne surconsomme plus
  • Je fais de belles affaires donc j’économise
  • Je remplis mon porte-monnaie virtuel en revendant mes vêtements

Et vous, vendez-vous/achetez/vous vos vêtements sur Vinted ou d’autres sites de vide-dressings? Qu’en pensez-vous?

45 commentaires sur “Petit haul de mes achats sur Vinted, mon nouveau mode de consommation

Ajouter un commentaire

  1. je trouve ça bien de pouvoir trouver des vêtements d’occasion à tous petits prix, tout comme les vides greniers on fait de très bonnes affaires, perso je n’achète plus de vêtements depuis plus de 2 ans, je remplace que ce qui est usé (lingerie….), cependant il m’arrive d’avoir un coup de coeur pour une fringue, même si c’est de l’occasion, de plus nous avons en ville un Mad Vintage qui me va tout à fait, car j’y trouve pour ma fille des pièces uniques et de marques pas chers ! Et tu as de très bonnes affaires ! biz

    J’aime

    1. Oui c’est exactement ça, on y trouve de tout et à petit prix (un sou est un sou) et perso ça ne me dérange absolument pas que ce soit de l’occasion (il y a du neuf aussi). Maintenant je fais pareil, j’achète au fur et à mesure de ce que j’ai besoin et rien de plus! ça ne sert à rien d’avoir un dressing qui déborde pour ne porter que la moitié. J’avais aussi un vide dressing mais elle pratiquait des prix onéreux (d’ailleurs elle a fermé car très peu de clientes achetaient). Je vais régulièrement sur l’appli et je mets ce qui m’intéresse dans mes favoris , parfois ils sont vendus entre temps mais c’est pas grave, je trouve toujours une pièce similaire.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis sur vinted depuis bientôt 2 ans et je n’ai pas acheté de vêtements e magasin depuis 😁
    Comme tu dis parfois certaines personnes abusent à descendre les prix cela a le don de m’exaspérer. J’ai juste une mauvaise expérience en tant qu’acheteuse c’est lorsque j’ai acheté une robe qui était vendu en taille L et enfaite c’était du M j’ai fait un recours , pour être remboursé j’ai du la renvoyer à mes frais et aucun échange avec la vendeuse j’étais vraiment déçu mais depuis tout va bien 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Pour le moment je n’ai vraiment eu aucune mauvaise surprise en tant qu’acheteuse (croisons les doigts pour que ça dure). J’avoue que si un vêtement reçu venait à ne pas m’aller, je le garderais et le revendrais (c’est abusé que l’on doive payer pour renvoyer un article alors que ça devrait être à la charge de la vendeuse!! Par contre, je n’hésiterais pas à mettre une très mauvaise évaluation à la vendeuse!
      En tout cas, j’adore ce principe d’achat/vente

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou 🙂 J’achète sur vinted depuis quelques mois mais j’essaie de faire attention car j’ai tendance à l’achat compulsif xD Mais dans l’ensemble tout se passe bien. Il y a juste une fois où j’avais acheté un jean « comme neuf » et au final, il était déchiré à l’intérieur des cuisses… Par contre, je n’ai encore jamais osé vendre, j’ai toujours peur que ca se passe mal, que je tombe sur une arnaqueuse (je vois passer tellement de trucs sur facebook que ça fait peur)…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      Avant quand j’allais en magasin (surtout pendant les soldes) j’achetais toujours des pièces en plus en me disant que j’allais les mettre…très mauvaise idée ^^
      Pour le moment je n’ai eu aucun problème (j’espère que ça va continuer).
      C’est vrai qu’il y a des acheteuses de mauvaise foi, mais j’ai eu la chance que chaque transaction se passe très bien. Une seule fois j’ai mis en vente des boucles d’oreilles à 50€, j’avoue que j’ai flippé que l’acheteuse me fasse un coup à l’envers surtout qu’elle n’avait pas beaucoup d’évaluation mais au final ça s’est très bien passé
      Vraiment, je te conseille de vendre, ça vide ton dressing, ça te rapporte des petits sous pour racheter quand tu en as besoin et tu dépenses beaucoup moins vu que tu achètes ce que tu as vraiment besoin. Après, ça m’arrive de craquer pour des pièces en plus, mais vu les prix, je n’ai aucun regret.

      J’aime

  4. Coucou Diana. Ah cette application dont tout le monde parle 😊 Il faut absolument que je m’y mette. Ma fille des vêtements bébé et elle n’a jamais rencontré de problème… Merci pour ces conseils et ce retour sur Vinted !! Belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      Vu que de base, je déteste faire les boutiques (trop de monde, trop de vêtements et surtout beaucoup de tentations pour des choses inutiles) cette application me correspond parfaitement. En plus, la navigation est simple selon les pièces que je cherche mais aussi pour les marques (lorsqu’il s’agit de produits de beauté)
      Bises et bonne fin de soirée

      J’aime

  5. Tous tes achats sont très beaux alors je les valide ^_^
    Ma fille achète sur ce site mais pas moi
    Je ne sais pas vendre alors je donne mes vêtements, chaussures, linge de maison, sacs à main à des associations qui se chargent de proposer ou de recycler ceux qui sont un peu  » abîmés « 

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup
      C’est très simple, tu peux importer la photo du vêtement que tu souhaites vendre ou en prendre une directement depuis l’appli. Après il ne te reste plus qu’à remplir le descriptif (très court) et indiquer le prix et le mode d’envoi.
      En général quand je mets en vente, je prends toutes mes photos et je mets tous les vêtements en vente d’un seul coup. Donner c’est très bien aussi, c’est ce que je faisais avant, mais j’ai été très mal reçu à la Croix Rouge qui m’a vu arriver avec deux sacs poubelle remplis. La dame voulait que je tri les vêtements que je donnais (femme, enfant, homme, chaussures, pulls d’un côté, pantalon de l’autre…je suis repartie avec mes sacs..crotte!!!
      Bisous

      J’aime

  6. Tu as fait de belle affaire.
    Vinte est une très bonne application qui permet de recyclé des vertement. Mais j’avoue que j’ai un peu beaucoup abandonner cette plate-forme. Un peu ras le bol de me prendre la tete a vendre a des fille qui veulent tout gratuitement et rapidement…
    Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    1. Ho je ne me prends plus la t^te maintenant, je dis tout simplement que le prix est ferme et je l’indique même directement dans le descriptif pour certains produits. Comme ça pas de discussion! Tu as United Wardrobe aussi qui fonctionne de la même manière
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou ma belle ! 🙂 Alors ton article me fait extrêmement plaisir car ici, c’est un mode vie que je connais depuis toujours, et même si j’ai eu ma période « acheteuse » (bah oui hein, on a toutes des passages comme ça ! lol), cela fait des années que nous achetons en seconde main et revendons également. Avant Vinted, il y avait PriceMinister, Ebay, puis, Le boncoin…et il en existe bien d’autres encore. Les sous économisés ? Hé bien nous, nous offrons de petites escapades en famille 🙂 Bravo ma belle ! Gros bisou et bonne journée 🙂 ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      Sincèrement, ce site convient parfaitement à mon mode de vie. Je porte chaque vêtement que j’achète, je le revend quand il ne me plait plus, du coup je cagnotte mon porte-monnaie Vinted donc je ne sors pas de sous ^^
      De plus, je trouve tout ce que j’ai besoin vu la diversité des vendeuses et les prix sont hyper attractifs (surtout depuis que l’on peut acheter hors France en particulier en Espagne)
      À la base, on voulait se faire un week-end ( et d’ailleurs c’est ce qu’on a fait croire à ma fille jusqu’au bout) mais on voulait lui donner un petit bonus en plus de l’argent que nous avions économisé pour qu’elle s’achète ce qu’elle veut (même si elle n’en a pas vraiment besoin vu qu’elle travaille et gagne très bien sa vie). Mais dès que je revendrais en quantité, je recommencerais la cagnotte!
      Bisous et je te souhaite une excellente soirée 🙂

      J’aime

  8. Hello miss ! c’est une très bonne démarche, on destocke et on se fait plaisir à petits prix.
    Perso je n’ai rien acheté ni vendu (j’organise des vide-dressing avec mes copines à la maison 1 ou 2 fois par an)
    mais mon fils oui ! d’ailleurs je me coltine les paquets à envoyer lol
    pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      Ho mais oui les colis…j’avais acheté des enveloppe bulles à Action pour les petits envois, mais pendant un moment j’avais fait tellement de ventes que je récupérais tous les cartons et y compris ceux que je recevais pour renvoyer les produits; Sans oublier les mètres de rouleaux de scotch marron pour être sure qu’ils ne soit pas ouverts…
      gros bisous

      Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que j’ai eu une sacré chance parce qu’entre le duffle coat et les bottes(que j’ai vu chacun au magasin au mini à 60 € ça fait plaisir!)
      Nan, vraiment j’ai fait de très bonnes affaires je suis vraiment contente ^^
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      C’est impossible car les colis arrivent en point relais et la personne doit obligatoirement présenter une une pièce d’identité et signer pour récupérer le colis donc elle ne peut pas dire qu’elle ne la pas reçu ^^
      Pour ma part, j’ai justement tout vendu pour revenir à un dressing minimaliste avec uniquement les pièces que j’ai besoin. Je ne veux plus être envahie et ça me va très bien comme ça
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  9. Coucou, j’avais un peu la même crainte que Vanessa mais c’est bien que ça arrive en point relais alors oui pourquoi pas 😉 c’est top tu as fais de belles ventes et de belles économies non négligeables 😉 Bon par contre j’en peut plus de leur pub à la télé ^_^ bisous

    Aimé par 1 personne

  10. Personnellement ici je ne m’en sers pas les seules choses que j’achète d’occasion sont les livres et les jeux vidéo pour monsieur on attend l’été pour les brocantes , je préfère acheter les vêtements et chaussures neuf

    Aimé par 1 personne

    1. C’est ce que je faisais aussi avant de tout acheter neuf. Mais je me suis rendue compte qu’en dehors des économies, il y a beaucoup de neuf (avec étiquette) sur Vinted à des prix sacrifiés. Alors autant en profiter. ça fait comme si je faisais les soldes toute l’année ^^
      Après, je comprend tout à fait ton choix
      PS : sur Vinted, il y a plein de jeux vidéos et de le livres
      Bisous et bon dimanche

      J’aime

  11. coucou ah super tes achats ma belle j’aime beaucoup ta veste et le pull chemise sinon j’adore vinted aussi moi surtout en ce qui concerne la beaute lol j’ai fais de superbes trouvailles que je n’aurais pas trouve ailleurs donc vive vinted et puis ca permet de trouver une deuxieme vie a des vetements ou produits de beaute c’est cool

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      J’achète 90% de mes produits de Beauté sur Vinted, vu les prix il ne faut pas se priver!
      Je viens encore de passer plusieurs commandes de chaussures, vêtements et évidemment Beauté que j’attends de recevoir, du coup je vais très certainement refaire un petit haut ^^
      Bisous

      Aimé par 1 personne

            1. coucou oui beaucoup voulait l’avoir mais vite sold out meme si sur les groupes beaute il y a eu beaucoup de pick up dans les sephora ou il y en avait pas mal sinon j’espere que tu as bien dortmi vu l’heure aujourd’hui et a plus tard

              Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑