Hydrating Cleanser & Foaming Cleanser CeraVe

Bonjour à Tous!

Dernièrement, ma fille a été sélectionnée par Homester pour tester la Crème Moussante Nettoyante Hydratante et le Gel moussant CeraVe. Vous savez, c’est la marque « développée et recommandée par les dermatologues aux USA » qui inonde les réseaux sociaux depuis plusieurs mois et dont la dernière campagne de pub sur Tik Tok avec la non moins célèbre Charli d’Amelio a créé le buzz…

Mais est-ce que ses produits sont aussi efficaces et agréables à utiliser qu’il n’y parait?

= La petite histoire de CeraVe =

Cerave est une marque américaine, née en 2005. Elle lance à partir de 2006 trois produits sur le marché : le baume hydratant, la crème hydratante et la crème lavante hydratante Cerave, enrichie depuis d’une eau micellaire, de gel moussant et d’une crème pour les mains et d’un contour pour les yeux. Les produits Cerave sont spécialement conçus dans le but de traiter aux mieux les problèmes de peaux liés à la sécheresse cutanée. C’est pourquoi, Cerave propose une gamme de soins riches en ingrédients, essentiellement composée de céramides essentiels, d’acide hyaluroniques, et d’acides gras pour aider à renforcer la fonction barrière de la peau et la réparer. Les différents soins libèrent des ingrédients hydratants sur une période de 24 heures, couche par couche, pour aider à garder la peau douce toute la journée. Enrichis en céramides essentiels et en acide hyaluronique, les soins Cerave hydratent en continu et renforce la barrière cutanée. 

Développés par les dermatologues, les soins de la marque accompagnent au quotidien. Cerave propose d’ailleurs les premiers produits conseillés par les dermatologues aux USA. En effet, depuis sa création elle est devenue un leader sur le marché dermo-cosmétique dans la partie nord de l’Amérique. Aujourd’hui, elle fait confiance aux céramides car ils restaurent et hydratent la peau.

Développé aux Etats-Unis, fabriqué en France, CeraVe propose une gamme de soins efficaces, pour tous les types de peau et pour toute la famille

Hydrating Cream – to – Foam Cleanser CeraVe – 236 ml – 6.69 €

La Crème Lavante Hydratante Visage et Corps CeraVe contient une formule enrichie aux 3 céramides essentiels et à l’acide hyaluronique ainsi que des tensio-actifs doux afin de nettoyer la peau et restaurer la barrière cutanée. La Technologie brevetée MVE contenue dans la Crème Lavante Hydratante permet d’encapsuler les actifs et de les diffuser de manière prolongée dans la peau pour une hydratation longue durée. Formule visage et corps. Testée et approuvée par l’Association Française de l’Eczema. Sans parfum. Hypoallergénique. Non-comédogène. Pour toute la famille.

Composition : Aqua / water, glycerin, cetearyl alcohol, phenoxyethanol, stearyl alcohol, cetyl alcohol, peg-40 stearate, behentrimonium methosulfate, glyceryl stearate, polysorbate 20, ethylhexylglycerin, potassium phosphate, disodium edta, dipotassium phosphate, sodium lauroyl lactylate, ceramide np, ceramide ap, phytosphingosine, cholesterol, sodium hyaluronate, xanthan gum, carbomer, tocopherol, ceramide EOP.

Yuka  26/100 Inci Beauty 0/20 <==== Oui vous avez bien lu!

Présentée dans un flacon pompe très pratique pour doser la quantité de produit, la crème lavante possède une texture blanche laiteuse toute douce qui se transforme en une mousse fine au contact de l’eau. Par contre, son odeur n’est vraiment pas folichonne, ça sent cette odeur particulière des produits de pharmacie ou d’hôpitaux. 

Foaming Cleanser CeraVe – 473 ml – 10.95 €

Développé avec des dermatologues, le Gel Moussant Visage et Cou CeraVe nettoie en douceur, purifie en profondeur sans altérer la barrière naturelle de la peau. Ce gel purifiant, aux 3 céramides essentiels et à l’acide hyaluronique, élimine efficacement l’excès de sébum, les impuretés et le maquillage.

Composition : Aqua / water, glycerin, coco-betaine, propylene glycol, sodium cocoyl glycinate, peg-120 methyl glucose dioleate, sodium chloride, acrylates copolymer, citric acid, capryloyl glycine, caprylyl glycol, sodium hydroxide, niacinamide, disodium edta, sodium hyaluronate, sodium lauroyl lactylate, ceramide np, phenoxyethanol, ceramide ap, phytosphingosine, cholesterol, xanthan gum, carbomer, ethylhexylglycerin, ceramide EOP.

Yuka 41/100 Inci Beauty 11.5/20

Le Gel Nettoyant est présenté dans un gros flacon pompe très pratique pour doser la quantité de produit, sa texture gel transparente est également très agréable au moment de l’application et se transforme en une mousse fine au contact de l’eau. Par contre, son odeur est exactement la même à quelque chose prêt de la crème nettoyante et franchement c’est vraiment désagréable. Pour le coup, le « sans parfum » indiqué sur le flacon est faux car ça sent le parfum des ingrédients qu’il contient… La Roche Posay fait des soins sans parfum et je peux vous dire que c’est vraiment sans AUCUN parfum!! Donc bon…

Nos avis

Lorsque j’ai reçu les colis (oui ma fille continue de faire livrer ses colis à la maison ça lui donne l’occasion de passer pour dire bonjour ^^) j’étais toute contente car ce n’est pas un mais deux tests d’un seul coup auxquels ma fille a été sélectionnée via Homestester. Malheureusement ma « joie » s’est arrêtée au moment où j’ai scanné les produits sur mes applications de décryptage… Alors certes je ne suis pas une flèche pour déchiffrer les formules mais là on est sur du franchement pas bon.

Mais bon, un test est un test donc j’ai prévenu ma fille et elle est parti avec ses produits sous le bras… Pour revenir une semaine après afin de me les refourguer ^^

Au final, elle n’aura réussi à tester ces nettoyants que trois soirs chacun! Que ce soit le gel ou la crème (pourtant hydratante et contenant de la niacinamide), sa peau a viré au rouge et elle a même vu des petites plaques apparaître avec le gel moussant. Je crois bien que la présence de tous ces irritants dans les compositions ont eu raison de sa peau.

Pour ma part, je ne les aurais utilisé qu’un soir chacun puisque j’ai eu les mêmes désagréments qu’Elle. Ma peau me tiraillait dans tous les sens (visage et corps puisque la crème nettoyante peut être utilisée comme tel) et elle était hyper sèche! 

Alors ce que je ne comprends pas, c’est que ma fille a la peau mixte et sensible comme moi mais elle a quand même reçu deux soins pour deux types de peaux différentes (l’un pour peaux normales à sèches et l’autre pour peaux normales à grasses)… J’ai pas cherché à comprendre plus mais c’est quand même bizarre.

Bref, si vous avez la peau TRÈS grasse et/ou avec des imperfections (acné, boutons…), le Gel  devrait certainement vous convenir, pour les autres je vous le déconseille sinon ces soins vous assècheront tout jusqu’à votre âme! 

Au delà du fait que ces soins ne nous aient pas convenu, je veux dire ça arrive d’avoir des flops c’est pas grave, mais au delà de ça y a quand même un truc qui me chiffonne au niveau de la communication de la marque sur les réseaux et en général. Je vous explique mon ressenti et je serais curieuse d’avoir votre avis sur le sujet :

Comme vous le savez, CeraVe appartient au groupe L’Oréal depuis 2017 mais ce n’est pas tant ça le problème car j’utilise des produits L’Oréal depuis toujours (oui et alors tu vas faire quoi?).

Mais c’est plutôt concernant la communication de la marque CeraVe, basée sur le fait que ce sont des soins créés par des dermatologues et si on regarde bien, cela fait des mois que l’on voit cette marque inonder les réseaux en particulier sur Tik Tok (et c’est là que j’ai eu le doute) par des dermatologues (tous Américains) mais pas un seul dermato Français ni même Européen. Comment en tant que dermato on peut recommander des produits aussi peu naturels que ceux de cette marque si ce n’est un gros chèque à la clef?

Bref, vous l’aurez compris ces deux soins ont été de véritables flops mais comme je le dis toujours, n’hésitez pas à les tester vous même car d’une personne à l’autre les avis changent et surtout que ces produits ont des prix tout à fait attractifs, donc si vous n’êtes pas regardant(e)s sur les compositions foncez! ^^ 

37 commentaires sur “Hydrating Cleanser & Foaming Cleanser CeraVe

Ajouter un commentaire

  1. ouai ouai …. je suis de ton avis, pourquoi ces produits sont si mal notés et plébiscités par des dermato, je ne pense pas qu’un jour je testerais, ma peau est grasse mais sujette aux irritations dus à certains ingrédients… ! comme quoi faut pas faire confiance aux avis sur les réseaux ! bon lundi

    J'aime

  2. bonjour, comment vas tu? c’est vraiment dommage, heureusement ce n’était qu’un test. ça ne me fait pas du tout envie. j’ai la peau sensible et réactive. et en plus quand je vois les compo… il y a tellement de produits sur le marché, autant aller voir ailleurs. passe un bon lundi et à bientôt!

    J'aime

    1. Coucou
      Même si les prix sont très accessibles ça m’aurait vraiment fait mal au coeur de les acheter car on a dû les jeter!!! Je n’ai même pas pu les donner vu que l’odeur ne plait pas… C’est du gâchis je te jure
      Bisous

      J'aime

  3. Coucou.
    Je trouve ça dingue déjà quand ils disent sans parfum et que ça sent à plein nez !!
    Alors nous à la maison, notre peau est sensible donc je ne testerais pas ce genre de soins. Les notes de Yuka et Inci Beauty ont été justes, c’est bien. J’utilise pas mal l’appli Yuka pour les soins.
    Merci pour ton retour.
    Bon début de semaine à toi.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      Ben que ce soit dans le creux de la main ou sur le visage il y a bien une odeur, sans parfum c’est sans parfum quoi, en plus elles sentent mauvais donc bon pis les compos… Bref pour notre part en tout cas, plus jamais cette marque (ho oui pis les notes sur les applis…)
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou Diana, moi c’est une marque que je vois régulièrement aussi, elle est parfois mise en avant en parapharmacie. Leurs produits ne m’on jamais attirée, et vu ton retour ya pas de raisons que ça change 😀 Je préfère Cadum 🙂 Bisous

    J'aime

    1. Coucou
      Ben nous justement cette marque nous attirait bien mais c’est cette publicité avec tous ces dermatologues là ça m’a paru bizarre surtout quand on voit la compo bref
      Je ne crois pas que Cadum fasse de nettoyant visage par contre (???)
      Bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Hum excellente question 🙂 Je ne pense pas, a voir sur le site de la marque 😀 Je cherche un nettoyant visage aussi, mais vu que je suis très compliqué j’attend de trouver, en attendant je me lave le visage avec du papier journal…. Je plaisante 😀 😀 Gnihihihihihi, bisous :)🌷

        J'aime

        1. Mdr le papier journal est bon pour nettoyer les vitres pis au moins t’es au courant de l’actualité 😀 Perso j’adore le Gel Soyeux Oliv’ La Fare 1789 et ceux de Savon Stories qui sentent super bon et sont en flacon en verre à pompe
          Bisous et bon dimanche 😀

          Aimé par 1 personne

          1. Coucou Diana 😀 Sympa l’astuce pour se tenir au courant j’y avais pas penser 😀 Gnihihihihi 🙂 Pour les nettoyant visage j’ai été voir t’es deux propositions, la compo des produits savons stories est excellentes mais hors budget pour le moment, donc je reste avec le papier journal 😀 Bisous bon dimanche 🙂

            J'aime

            1. Regarde sur Vinted, tu devrais trouver à des prix bien plus raisonnable (c’est ce que je fais sinon c’est hors budget, on parle de nettoyant hein donc pas besoin de mettre 15 balles la dedans)
              Bisous et bonne semaine

              J'aime

  5. Coucou la miss,
    Bon, ça fait peur lorsqu’on voit la composition de ces 2 soins !!
    Il y a d’autres cosmétiques qui sont tout autant efficaces sur les peaux sensibles et avec des compositions naturelles !
    Des bisous et belle soirée 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou!
    bon clairement, je passerai mon chemin.. Avec des compos comme celles ci..Sans vouloir être hyper regardante, là quand meme..sans parler des réactions cutanées.. Gloups..
    Bisous!

    J'aime

    1. Coucou
      Ben avec toute cette pub là je ne m’attendais pas non plus à tomber sur de telles compos…. Les dermatos doivent être grassement payés… Mais apparemment ça fonctionne bien sur les peaux à acné donc …
      Bisous

      J'aime

        1. oui c’est exactement ce que l’on s’est dit surtout que l’on voulait acheter pour tester donc au moins pas de regret même si ça fait mal au coeur de jeter car on n’a même pas pu donner les produits

          J'aime

  7. coucou
    je comprends mieux le succès soudain de la marque avec tiktok du coup… je n’ai pas tiktok mais j’ai vu ça sur instagram de partout! Ma soeur m’en a offert un soin mais toujours pas testé car la compo ne m’a pas du tout plu! il faudra que je le test!
    Bisous

    J'aime

    1. Coucou
      Cette marque est apparemment recommandée pour les peaux à acné et a d’ailleurs l’air de bien fonctionner mais c’est toujours pareil, je ne sais si si les filles qui en parlent ne sont pas rémunérées pour … L’hydratant a l’air d’être bien mais bon je ne tenterais pas, ces 2 flops m’ont refroidie
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  8. Hello miss, je vois beaucoup cette marque mais elle ne m’attire pas plus que ça, en plus sans parfum… c’est vraiment dommage pour une marque qui se veut « dermatologique » que les soins fassent des réactions, ce devrait être hypoallergénique non ?
    des bisous

    J'aime

  9. Coucou ma Morticia ! 🙂
    Ho la la, mais ces produits ne me plairaient sûrement pas : non seulement à cause de la compo (mais bon, j’utilise aussi parfois ceux de la Roche-Pozay et ils ne sont pas tops non plus au niveau de la compo…par contre, ils sont tops pour leur efficacité ! ) …mais bon, donc, là, je tiens trop à ma peau hyper sensible.
    Je n’achèterai donc pas ces porduits ! lol
    Merci beaucoup pour ton retour en tout cas ma Morticia chérie ❤
    Gros bisou et bonne journée 🙂
    Nathalie

    J'aime

    1. Coucou ma Jolie Nath
      Ben franchement La Roche Posay n’a rien a envier à cette marque et je préfère ses soins puissance 1000!!!! On ne peut les comparer je peux te dire!
      Non ça je ne te les conseille pas, mais de toute manière je sais que tu n’aurais pas testé au vu de la compo ^^
      Gros bisous et bon dimanche ma Jolie Nath

      J'aime

  10. Hello 🙂 Je n »ai pas testé ces soins, mais le contour des yeux de la marque a longtemps été l’un des mes préférés, lissant et super hydratant,… jusqu’à quand j’ai décidé d’analyser la compo. Je comprends donc ta déception.
    Le problème de la plateforme Hometester est que… elle propose surtout des produis grand surface…

    J'aime

    1. Oui apparemment les soins type cdy crème hydratantes ont l’air d’être top mais je t’avoue qu’avec ce test ça m’a refroidie pour tester le reste pis de toute manière les compos sont infectes
      Oui c’est vrai ce que tu dis, c’est que de la grande surface mais c’est intéressant pour les produits ménagers, lave-vaisselle sent bon etc…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :