L’air Du temps Nina Ricci

Bonjour!

Il y a quelques temps, j’ai reçu via Home Tester l’eau de parfum L’air du Temps de Nina Ricci

L’Air du Temps, un parfum icône aux valeurs universelles d’amour, de paix et de liberté. A la fois fraîche et intemporelle, cette fragrance aux accents fleuris et épicés, est un élixir enchanteur, symbole de féminité et d’éternelle jeunesse. Un moment d’émotion jamais égalé.

« L’Air du Temps est un petit miracle olfactif” Robert Ricci. Premier floral épicé dans l’histoire de la Haute Parfumerie, cet accord printanier, ardent et somptueux d’une brassée de fleurs, est traversé par la senteur poivrée de l’oeillet mignardise.

Même si je suis addict aux parfums, L’Air du Temps fait parti de ces parfums que je ne connaissais que de nom.

C’est donc avec une certaine curiosité que j’ai découvert ce flacon magnifique chapeauté d’un bouchon élégant coiffé de deux colombes qui s’embrassent et représentent l’amour, la pureté, la paix et la liberté.

Malheureusement, la fragrance ne me convient absolument pas.

Le jus dévoile des notes florales très (trop) fortes et entêtantes qui me rappelle les femmes élégantes d’un ancien temps. Je suis pourtant habituée aux parfums de caractère mais rien n’y fait, ses notes vieillottes m’écœurent et même monsieur Morticia a retroussé le nez en me sentant le cou ce qui n’est pas un bon présage lui qui adore sentir mon parfum d’habitude.

Sa tenue est pourtant exceptionnelle car le parfum tient jusqu’au soir s’en avoir besoin d’en remettre et je vous déconseille d’ailleurs de vous en réasperger sous peine de sentir la cocotte à plein nez.

Cette eau de parfum manque cruellement de modernité et laisse une impression de parfum ancien, elle conviendra certainement à des femmes matures bien au delà des soixante ans. D’ailleurs, il convient très bien à ma belle-maman qui l’adore depuis que je le lui ai donné. 

C’est rare que je sois déçu par un parfum, mais là nous sommes sur un flop retentissant.

Connaissez-vous ce parfum. Quel est celui qui vous transporte?

 

 

 

 

46 commentaires sur “L’air Du temps Nina Ricci

Ajouter un commentaire

    1. Coucou miss
      Je connais de nom, j’aime bien la senteur mais il ne tient pas sur moi. C’est une marque que j’aime bien, surtout leur gamme avec la forme de pomme. Bisous

      J'aime

      1. Coucou
        Ma fille adore et a porté pendant pas mal de temps le Nina que je lui avais offert et qu’elle a d’ailleurs racheté derrière mais celui là est une énorme déception, par contre le flacon est magnifique!
        Gros bisous

        J'aime

  1. Coucou,
    Je me souviens, petite, avoir été fascinée par ce flacon !!! C’est vrai qu’il est quand même superbe ! Dans mon souvenir, je n’avais pas non plus été transportée par son parfum mais c’était il y a longtemps… Cela dit, je reste en admiration devant un flacon si joli !!!

    J'aime

  2. Coucou la miss,
    Je ne connais pas ce parfum, le flacon est très joli !
    Mon parfum préféré est le Lolita Lempicka, le premier parfum, je reviens toujours à celui ci !
    Des bisous et belle soirée 😉

    J'aime

  3. Coucou, dommage que ce parfum ne te convienne pas.
    Le flacon est magnifique en tout cas!
    Moi mon parfum adoré c’est la vie est belle même si ces derniers temps je reprends des parfums que j’aimais avant
    bonne soirée

    J'aime

    1. Coucou
      J’adore aussi la vie est belle et effectivement tout comme toi je rachète les parfums que j’aime. Ma fille a voulu m’offrir le Lady Million Empire car il venait de sortir et que j’adore le Lady Million original mais alors ça n’allait pas du tout, il ne tenait pas sur moins et en plus le parfum virait sur ma peau alors que ça ne m’arrive jamais. Du coup je rachète les parfums que je connais pour ne pas encore être déçue
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  4. bonjour, comment vas tu? je suis peu calée en parfum et comme toi je ne connais celui ci que de nom. ma fille aime cette marque, mais plutot le parfum Nina (la pomme) et ses déclinaisons qui sont plus « jeunes ». passe un bon mardi et à bientot!

    J'aime

    1. Coucou
      Ma fille aussi a porté le Nina pendant des années, je lui avais d’ailleurs offert son premier, il lui allait vraiment parfaitement! Niveau parfum j’en ai une dizaine mais je ne suis pas plus calée que ça, j’achète quand j’en ai besoin donc il faut vraiment que ce soit un coup de coeur
      Bisous

      J'aime

  5. Coucou.
    Mdr j’adore cette expression « sentir la cocotte à plein nez », je l’ai dit à ma fille l’autre coup elle était mdr 😉
    Je connais bien sûr ce parfum mais je ne l’ai jamais acheté mais quand je te lis … heuu non je n’ai pas du tout envie !!
    Merci pour ton retour …
    Bonne journée à toi. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      Cette expression, c’était mon grand-père qui la disait tout le temps, elle est aussi vieille que l’odeur de ce parfum mdr
      Ben les parfums c’est très personnel en fait et c’est d’ailleurs pour ça qu’il en existe autant, on n’a pas du tout les mêmes ressentis d’un parfum à un autre
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  6. Oh c’est vraiment dommage qu’il ne te convienne pas du tout !!!! Je l’adore depuis sa sortie 🙂 Il fait même partie de mon top 10 mais c’est normal car je fais partie des femmes mûres à la recherche de la jeunesse éternelle ^_^ Bonne journée. Big Bisous

    J'aime

    1. Ho loin de moi l’idée de blesser quelqu’un mais même ma fille m’a dit que ça sentait la dame âgée, je t’avoue que c’est une énorme déception car je connais de nom ce parfum depuis des années et je pensais vraiment que la fragrance serait intemporelle
      Gros bisous

      J'aime

  7. Coucou !! Je connais ce parfum car m’a mère l’a longtemps porté. Je ne suis pas très fan non plus. Je préfère les fragrances plus délicates.
    Passes une belle journée, bisous 😊

    J'aime

    1. Coucou
      J’avoue que je ne m’attendais pas à découvrir une telle senteur sachant que ce parfum existe depuis des années, je m’attendais vraiment à un jus « intemporel » et pas aussi vieillot, même ma fille ma dit que ça sentait la vieille dame âgée, quelle déception!
      Bisous

      J'aime

  8. Coucou ma Morticia ! 🙂
    Ha oui, je connais ce parfum…mais toutes celles d’un « certain âge » connaissent au moins de nom 😉
    Par contre, je ne me souviens pas du tout de son odeur, donc…c’est qu’il ne devait pas me convenir non plus ! lol
    Gros bisous et bonne soirée ma Morticia chérie ❤
    Nathalie

    J'aime

  9. Hihi je vois trop le genre d’odeur qu’il peut avoir 😁 Moi j’ai pas de parfum chouchou, sûrement que j’ai pas encore trouvée celui qui me correspondait au quotidien, sa fait bien longtemps que j’ai pas snifée les parfums dans une parfumerie… 😚🌷

    J'aime

    1. Arf, au moment des sélections ils ont demandé quel parfum je souhaiterais et c’est pas du tout celui-là que j’avais demandé….Pfff
      J’adore les parfums et même si je n’en ai pas porté pendant plusieurs années maintenant j’en mets tous les jours même le dimanche hihi Avec le temps, je me suis découvert plusieurs favoris mais les parfums c’est tellement personnel niveau odeur, j’adore le Women de Calvin Klein, le Lady Million et le Borin in Roma de Valentino

      Aimé par 1 personne

      1. Moi non plus j’en porte pas tout le temps, c’est dur de trouver un parfum a porté toute une année, moi je me laisse tout le temps, donc je les laisse au placard et je les porte pour les occasions. J’aime bien le parfum Chloé, sa me rappelle des souvenirs d’enfance, c’est un des seuls « chère » que j’ai racheté, après ya les classic d’Yves Rocher, Évidence j’aime bien mais le concentré, jsais plus le nom 😙 j’ai un Nina Ricci aussi, la p’tite pomme rose, mais j’ai du le mettre une fois, on me l’a offert 😚 bisous bon samedi 😁🌷

        Aimé par 1 personne

  10. coucou ah super deja pour ta selection et oh dommage alors j’avoue j’ai tjs craque sur le flacon mais je ne l’ai jamais sentit et oh si ca senti l’ancien ou le pachouli j’aime pas ca non plus mais pourtant c’est un parfum fort repute et au moins tu aura fait plaisir a quelqu’un alors avec ton test…

    J'aime

    1. De base ce n’est pas du tout celui que j’avais choisi lors du questionnaire et je suis donc très étonnée de l’avoir reçu… Ça aurait pu être une découverte sympa mais franchement qu’est ce que c’est vieux comme odeur

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :