Baume Botanique Universel vs Soin de Nuit Réparation Yves Rocher

Bonjour à Tous!

Comme je vous en avais déjà parlé dans mes derniers articles Yves Rocher, la marque continue de supprimer ses anciennes gammes pour les remplacer au fur et à mesure par des nouveautés avec des compositions bien plus attractives. C’est une nouvelle fois le cas avec le Soin de Nuit Réparation qui laisse sa place au Baume Botanique Universel.

Utilisatrice du Soin de Nuit Réparateur depuis presque trois ans (article complet ici), j’ai moyennement apprécié ce changement sachant que ce soin était vraiment très efficace sur mes cheveux et j’en avais toujours un à deux flacons d’avance (je profitais des promo à -70% pour faire le plein). Alors certes le nouveau Baume possède une meilleure composition mais fait-il aussi bien le job?

Véritable concentré de soin, ce Baume Botanique Universel à la texture fondante répare, nourrit et apporte douceur et brillance à vos cheveux en toute légèreté.

Usage universel jour et nuit sans rinçage : En Soin de jour il nourrit immédiatement et facilite le coiffage. En Soin pré-brushing il facilite le coiffage. En Soin retouches il contrôle les frisottis. En Soin masque de nuit il répare intensément pendant 8h*.

Résultat:
• 8H de réparation
• Cheveux 30x plus résistants à la casse
• Appliqué en soin de nuit, au réveil, les cheveux sont nourris pour 92% des personnes et ils sont réparés des longueurs aux pointes pour 84% des personnes
• Ce soin contrôle les frisottis pour 84% des personnes

Son + : Une texture baume ultra-fondante sans silicone pour un toucher cheveux naturel, au parfum enveloppant addictif !

Composition : 

Aqua/water/eau cocos nucifera (coconut) oil (huile de noix de coco) glyceryl stearate citrate propylene glycol. dicaprylyl carbonate c13-15 alkane cetearyl alcohol squalane (squalane vegetal) simmondsia chinensis (jojoba) seed oil (huile de jojoba) cetearyl glucoside hydroxyacetophenone panthenol parfum/fragrance fructooligosaccharides inulin xanthan gum (gomme de xanthane) sodium hydroxide benzyl alcohol tocopherol.

Baume Botanique Universel – 150 ml – 14.90 € (hors promotion)

Le Baume Universel est présenté dans le même flaconnage à clapet marron que son homologue, la quantité est la même, seules les écritures le modernisent

Sa texture est un poil moins épaisse mais possède exactement la même odeur fraîche et addictive. Sur ce point je suis vraiment contente mais pour être franche, je n’ai jamais été déçue des parfums dans les soins Yves Rocher.

Concernant son application, je procède de la même manière qu’à mon habitude. Je prélève une bonne noix de produit que j’applique sur cheveux secs avant d’aller me coucher. Pour bien répartir la matière, je passe un peigne à crans large et c’est tout. Je confirme que le soin ne tâche pas la taie d’oreiller, il n’est absolument pas gras, il n’est donc pas nécessaire de mettre une serviette ou de s’envelopper les cheveux.

Bon par contre, quand notre cher Yves nous dit qu’il ne faut pas rincer le matin, ben je suis désolée mais tout dépend de la quantité avec laquelle tu t’es tartiné les cheveux …Mais même sans en mettre beaucoup, je trouve que les cheveux font « poisseux » (Pas genre friture mais ça fait comme de la filasse ou comme si tu as mis trop de gel dans tes cheveux comme c’était la mode pendant un moment là). De toute évidence après avoir laissé posé le baume en masque de nuit, je n’ai pas d’autre choix que de me laver la tête. 

Concernant les résultat, je suis un peu déçue et même monsieur m’a fait la remarque que mes cheveux étaient moins doux et qu’il y avait plus de noeuds quand il passe ses doigts au travers (oui c’est un fétichiste de mes cheveux lol il passe son temps à me les poupouiller quand on regarde un film). Après ce n’est pas un flop, mais je trouve qu’il est moins performant que son prédécesseur sur ce point.

Je l’ai également utilisé en « pré-brushing », en appliquant une toute petite noisette sur mes pointes et c’est plutôt pas mal pour remplacer le soin sans rinçage que j’utilise habituellement. Les cheveux se démêlent assez facilement et je trouve que je passe moins de temps à mettre mes cheveux en place. Ayant les cheveux raides comme des baguettes, très souvent mes pointes rebiquent au niveau de mes épaules, mais là, j’arrive à ce qu’elles ne prennent pas la forme donc c’est un bon point. 

Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite de ce nouveau soin tant par sa composition que par son efficacité mais je le trouve moins performant que le Soin de nuit Réparateur que j’aimais tant et pour lequel j’avais eu un énorme coup de coeur. 

Comme je ne lui ai pas encore trouvé de remplaçant pour le moment (je n’ai pas cherché non plus tu me diras), je vais continuer de l’utiliser et même de le racheter, mais je pense que ce soin ne restera pas aussi longtemps que son prédécesseur dans ma salle de bain.

Et vous quel est votre soin capillaire favori? Je serais preneuse de tout nouveau produit donc j’ai hâte de lire vos commentaires!

25 commentaires sur “Baume Botanique Universel vs Soin de Nuit Réparation Yves Rocher

Ajouter un commentaire

  1. Coucou.
    C’est pénible quand tu apprécies un soin et que tu ne le trouves plus !
    Pas facile en plus d’en trouver un correct pour notre chevelure, je suis comme toi, j’ai les cheveux raides comme des baguettes et pas épais du tout !!
    Merci de ce retour de soin.
    Bon début de semaine à toi.
    Gros bisous

    J'aime

    1. Coucou
      Mais oui et c’est récurrent chez YR, déjà mon gommage au sucre à la coco c’était pareil, ça m’agace. Ce masque est pas mal mais comparé à celui que j’adorais il n’a pas le « niveau » malheureusement
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou la miss,
    Oh, ça fait un moment que je n’achète plus chez Yves Rocher !
    En ce moment, j’utilise un masque agrumes de la marque Biothalys, je l’aime beaucoup, il rend les cheveux tout doux, sent bon et avec une bonne composition 😉
    Des bisous et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      Je vais regarder de plus près ce masque, niveau compos pour mes cheveux je ne suis pas regardante (sauf pour le silicone et les sls évidemment) vu qu’ils sont hyper difficiles
      Bisous

      J'aime

    1. Coucou
      Je fais aussi des bains d’huile mais en journée (comme le dimanche) mais la nuit je préfère un soin qui ne tâche pas et avec lequel je n’ai pas besoin de me couvrir les cheveux, je n’arrive pas à dormir avec un truc sur la tête
      Bisous

      J'aime

  3. Coucou !! Je suis toujours fan des parfums qui se dégagent des produits yves rocher. Par contre c’est dommage que ce soin soit moins efficace que le précédent.
    Bonne soirée, bisous

    J'aime

  4. Coucou Morticia ! 🙂 Ha oui, je suis vraiment contente de voir à quel point Yves Rocher se met vraiment à faire de beaux efforts, moi qui aimait tant cette marque…et toujours même si je n’achète plus vraiment 🙂 Ho alors moi, pour mes soins cheveux, je suis toujours avec mon huile ayurvédique « avant shampoing »….mais en même temps, je l’utilise peu en ce moment. Dernièrement, j’ai terminé mes gros échantillons du masque 3 en 1 de chez Klorane, que j’aime beaucoup, mais bon, il n’est pas super « trop trop clean » alors même si j’ai bien aimé, je ne pense pas que je vais l’acheter. J’avoue que si je n’ai aucun souci avec les shampoings solides (et green), à part un après shampoing que j’avais reçu de la part de Natie, tous ceux que je teste…ce n’est pas « trop ça ». Donc, moi aussi je cherche tu vois : la première qui trouve le dit à l’autre ! lol. Bon par contre…il y en aura un à gagner dans mon méga calendrier de l’Avent sur le blog 😉 Mais chuuuut, ça se passe « entre vous Zet moi » comme aurait dit Elie Kakou 😉 Merci beaucoup pour ton retour ma Morticia chérie ❤ Gros bisou et bonne semaine à toi 🙂 Nathalie

    J'aime

  5. Coucou ma Nath
    Pour le shampoing j’utilise toujours Luxéol qui me convient très bien même si je lui fais des infidélités pour tester des nouveautés, mais mes cheveux nécessitent vraiment un soin avant shampoing performant qui amplifie les résultats des soins après-shampoing que j’utilise. J’ai toujours un après-shampoing solide qui m’attend….. Même s’il est parfumé à la vanille, parfum que j’adore, je n’arrive pas à l’intégrer dans ma routine…Courage Morticia hihihi
    Je suis impatiente de découvrir ce calendrier hihi
    Gros bisous ma Jolie Nath

    J'aime

  6. Coucou miss ! merci pour ton avis, je n’ai pas testé, le dernier produit testé de chez YR c’était un gommage capillaire. Je viens de terminer mon masque capillaire Upanat que j’ai adoré ! et la j’e commence une routine Natessance à l’huile de ricin. Des gros bisous

    J'aime

  7. Pas de soins chouchous par ici, j’utilise tout le temps le même shampoing de la marque Garnier, et je ne ressent pas le besoin d’un masque ou baume pour les cheveux ensuite. Autrefois j’utilisais des masques mais un jour mon cuir chevelue m’a dit merde alors j’ai arrêté d’en utiliser. J’entend des petites voix qui le disent qu’il ne faut pas en mettre sur le cuir chevelue mais bon 😚 En tout cas la marque Yves Rocher est très agréable sur plein plein de produit et j’ai rarement été déçue 😊 bisous 🌷

    J'aime

      1. Toujours ! 😀 Dommage que la recette du masque à changer, c’est quelques choses que j’ai rarement remarquer avec ce que j’achète depuis longtems, mais quand ça arrive c’est chiant 😦
        Bisous bon dimanche Diana 🙂

        J'aime

  8. J’avoue que ce soin reporteur me tente beaucoup car, depuis mon changement capillaire, mes cheveux sont souvent très secs.
    Même si je ne suis pas pressée que les boutiques recouvrent, il faut que j’avoue que me balader dans un magasin YR est un vrai plaisir : les emballages m’en mettent plein les yeux et mes narines font le plein de parfums délicieux !!
    Maintenant j’ai une raison en plus pour y aller dés la réouverture ! 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :