TAG : MOI EN 30 QUESTIONS | EDITION OCTOBER 2020

Bonjour à Tous!

J’ai décalé mon article initialement prévu car j’ai été taguée par Alias by Melie du blog melieart.com pour répondre à son

TAG : Moi en 30 questions édition octobre 2020! 

J’ai trouvé cette attention tellement adorable et le TAG super sympa que du coup j’ai préféré vous le proposer aujourd’hui ^^

1. La (ou les) choses sans lesquelles vous ne pouvez pas quitter votre maison

Je dirais mon sac à main puisqu’il contient tous mes papiers, moyens de paiement, clefs, lunettes de soleil et téléphone.

 

2. Est-ce que tu souhaites te marier?

J’ai divorcé du papa de mes enfants il y a 13 ans. Je suis en couple avec monsieur Morticia depuis 9 ans et la réponse est oui sans hésiter même si le mariage n’est pas une fin en soi et que nous sommes très bien comme ça, on va dire que ce serait pour officialiser.

 

3. Est-ce que tu te mets facilement en colère?

Non et je suis très très longue à la détente d’ailleurs. Par contre quand ça part (en général c’est très souvent pour une connerie) je dévaste tout sur mon passage et j’insulte toutes les mamans de la terre.

 

4. As-tu une phobie?

Les ascenseurs. Heureusement que nous habitons en maison et que presque partout où je vais il n’y en a pas mais si c’est le cas je prends les marches et peu importe le nombre d’étages à monter

 

5. As-tu déjà failli mourir?

Oui plusieurs fois mais on va se limiter à une histoire hein. Une fois à ski à l’Alpes d’Huez j’avais 16 ans. On était sur une piste noire et j’ai loupé mon virage, je suis sortie de piste et j’ai fini accrochée dans un sapin à plus de 10 mètres du sol. Il a fallu que je redescente de l’arbre avec mes chaussures de ski aux pieds, ce fût un cauchemar même si maintenant on en rigole. (Si un jour vous retrouvez mon deuxième ski, n’hésitez pas à le ramener à l’accueil, ils se souviendront encore de moi)

 

6. Aimes-tu l’alcool?

Alors non pas du tout. J’aime boire la moitié d’une Despé avec monsieur une fois dans le mois et un fond de vodka rouge quand on reçoit mais sinon je ne bois pas. De toute manière, je suis pompelup au bout d’un verre donc j’évite de boire. Quand je suis pompette, je rigole tout le temps et le moindre mot me fait éclater de rire et je chante (faux)

 

7. Es-tu plutôt soirée entre amis ou boite?

Même si j’adore danser, c’est soirée entre amis sans aucune hésitation! De toute manière les discothèques sont fermées donc la question elle est vite répondue

 

8. Où es-tu sortie pour la dernière fois?

À la pharmacie mon petit! Mon fils a chopé son rhume annuel et comme d’habitude il est très généreux avec nous…Il a donc fallu faire le plein de sirop, paracetamol, pschitt pour le nez et des mouchoirs en papiers…Trois boites en trois jours…c’était la pénurie, on a failli en venir au papier toilette. 

 

9. Quel est le défaut que tu trouves intolérable chez les autres ?

 

Le? Non Les…L’hypocrisie, le mensonge, les gens hautains qui te toisent alors que se ne sont que des sombres merdes, les sectaires, les sans-gênes, les profiteurs, ceux qui viennent te voir lorsqu’ils sont dans la mouise mais sont aux abonnés absents quand tu en as besoin, les arrivistes, ceux qui te sourient devant pour mieux t’e*****r derrière…La liste est encore longue donc on va s’en arrêter là ^^ 

 

10. Décris ta ou tes meilleur(e)s ami(e)s.

Je n’ai plus de meilleure ami. Comme tout le monde j’en ai eu une mais nos vies ont pris des chemins différents et je n’ai pas souhaité m’investir dans une nouvelle relation.

 

11. Quel est ton style de musique?

Alors là on entre dans un domaine très éclectique. J’adore le rock alternatif et des groupes comme Bring Me The Horizon, Linkin Park, Placebo, Twenty one pilots, Thirty Seconds to Mars, Sum41, The Prodigy, Youngblood pour n’en citer que quelques uns … Mais j’adore aussi écouter de la pop, de la techno comme Skrillex, écouter du Cardi B comme du Britney Spears…Par contre, je déteste la musique classique et le jazz. 

 

12. Si tu devais prendre une résolution, laquelle ça serait?

Faire du sport régulièrement! Durant le printemps/été, quand il fait beau en fait, je fais énormément de sport, le beau temps me motive mais dès que l’on arrive en automne/hiver c’est mort…Telle une baleine je m’échoue dans mon canapé ou bien je reste sur mon pc mais je n’ai plus aucune motivation pour aller courir.

 

13. Tu mesures quelle taille?

1m63.

 

14. As-tu des animaux de compagnie?

Batman nous a quitté il y a deux ans alors qu’il venait de fêter ses 16 ans. C’était un adorable Shih tzu que j’avais adopté à la SPA alors qu’il était âgé de 8 ans. De base, je souhaitais adopter un gros chien mais il a traversé l’énorme cage dans laquelle il était enfermé avec une trentaine d’autres chiens et il a posé sa patte sur le grillage alors on est reparti ensemble.

Sinon, nous avons mademoiselle Luna, notre chatte, également adoptée à la SPA et Baya, notre dame Épagneul bien âgée. 

 

15. Ton meilleur moment?

Ça fait cliché mais c’est la naissance de mes enfants. Le moment précis lorsque les sages-femmes m’ont posé mes bébés sur moi et que j’ai pu enfin les serrer dans mes bras après 9 mois d’attente. À ces instants précis, c’est comme si le temps s’était arrêté et que plus rien n’existait autour, c’était complètement fou ce mélange de sentiments à l’intérieur de moi.

 

16. As-tu déjà eu le béguin pour un professeur ?

Jamais! J’ai adoré certains professeurs pour leur enseignement ou leur personnalité mais je n’ai jamais eu le béguin pour l’un d’entre eux

 

17. As-tu confiance en toi?

Oui j’ai toujours confiance en moi même habillée en schlag et pas maquillée mais je me remets souvent en question. Non pas par manque de confiance justement, mais parce que ça me permet d’avancer, d’évoluer, de me perfectionner, de prendre les bonnes décisions…Vous voyez ce que je veux dire? 

 

18. À ton avis, que pensent les gens à propos de toi la première fois?

Que je suis froide. En fait, j’observe beaucoup les gens et je les écoute parler avant de « m’ouvrir » et c’est très souvent pris pour de la froideur alors que finalement je suis juste sur mes gardes hihi 

 

19. As-tu des regrets?

 

Comme tout le monde j’ai des regrets mais pas de gros regrets, juste des petites choses que j’aurais aimé changé

 

20. Ton principal trait de caractère?

 

Empathique et franche. Ces deux traits de caractère sont indissociables dans ma personnalité.  

 

21. As-tu un objet fétiche?

 

Deux pièces de 50 francs que mes grands-parents m’ont offertes lorsque j’étais toute petite. Je les conservais dans une petite boite à musique et même si cette boite n’a pas survécu et malgré mes nombreux déménagements, elles ont traversé le fil du temps à mes côtés. Elles n’ont aucune valeur pécuniaire, c’est un souvenir de famille et comme j’en ai deux, j’en donnerais une à chacun de mes enfants le moment venu.

 

22. Une odeur spéciale que tu aimes.

Ma première eau de toilette Yves Rocher Mandarine. Cette senteur me rappelle une période de mon enfance où j’étais insouciante et la plus heureuse du monde.

 

23. Quel est ton type de nourriture préféré?

La nourriture faite maison, peu importe ce que c’est, la nourriture maison est la meilleure qui existe. Sinon j’adore la cuisine Asiatique!

 

24. Quel pays rêves-tu de visiter?

Je dirais le Japon car je serais curieuse de rencontrer les gens, découvrir la culture et les paysages magnifiques.

 

25. Quel est ton magasin préféré?

Popopo!! Cette question est impossible à répondre. En magasin physique je n’en ai pas spécialement en dehors de Action, C&A et Kiabi. En magasins en ligne c’est un florilège : Maquibeauty, Vinted, Joom, Yves Rocher, Beauté Privée, Sheinside…

 

26. Est-ce que tu utilises une fourchette pour manger les frites??

Nop les frites c’est avec les doigts sauf si c’est au restaurant ou qu’il y a du cheddar fondu dessus (je m’en ferais exploser le bidon tellement c’est bon) 

 

27. Quel est le dernier film que tu as été voir au cinéma ?

 

Once Upon a Time in Hollywood avec Brad Pitt et Leonardo Di Caprio…J’adore les fils décalés de Tarantino mais là ce fût une grosse déception. Impossible de rentrer dans l’histoire et au bout d’une bonne heure de visionnage on a quitté le cinéma. C’est la première fois de ma vie que je quitte une salle en pleine projection mais je m’endormais dans mon siège alors ça ne servait à rien de rester. On a juste terminé notre pot de pop corn et on est rentrés! 

Habituellement, on allait au cinéma au moins deux fois par mois (on s’arrangeait pour trouver des séances qui se suivent pour pouvoir regarder deux films d’affilé) mais depuis le covid, nous n’y avons pas remis les pieds.

28. Quel est le dernier achat que tu as fait?

Une parka pour mon fils pour cet hiver, j’ai d’ailleurs passé la commande hier soir. En effet, même si maintenant il prend soin de ses affaires, la parka acheté il y a deux ans n’a pas survécu. Je porte une attention particulière à « maintenant » car ça n’a pas toujours été le cas…Pour l’anecdote, je ne compte plus le nombre de paires de baskets que j’ai dû racheter car il freinait avec son pied en trottinette/skateboard et quand la semelle d’une basket était trouée, il changeait de pied pour pas que je le découvre…

29. Quels sont tes loisirs?

Je n’ai pas beaucoup de loisirs à proprement parler. J’adore les balades en forêts et cueillir les champignons quand c’est la saison. J’adore aller au cinéma, regarder des séries et des films et j’adore prendre des photos. Après, le temps me manque pour envisager d’autres passions vu que le blog m’en prend déjà pas mal ^^

30. Où t’imagines-tu dans 5 ans?

Je n’en sais absolument rien car j’ai toujours vécu au jour le jour sans faire de projet sur le long terme. Ça peut paraître bizarre dit comme ça mais à chaque fois que j’ai/nous avons eu des projets, soit ils sont tombés à l’eau soit ça ne s’est pas passé comme prévu donc je laisse le vent souffler tout simplement.

 

Voilà, ce TAG est maintenant terminé et pour continuer la tradition comme il se doit, je tague 3 blogueuses pour participer à ce tag si le coeur vous en dit (et même si je ne vous tague pas, n’hésitez pas à le faire sur vos blogs, ça serait super sympa d’avoir vos réponses) :

 

44 commentaires sur “TAG : MOI EN 30 QUESTIONS | EDITION OCTOBER 2020

Ajouter un commentaire

  1. Coucou.
    Super ce tag et merci de me faire participer, je vais le faire avec grand plaisir. En te lisant je me rends compte qu’on a des points en commun et sur certaines réponses tu m’as bien fait rire !
    Merci pour ton article, c’est sympa de se découvrir.
    Bon lundi à toi.
    Bisous

    J'aime

  2. Coucou,
    Tu as la même taille que ma mamounette. ^
    On a aussi d’autres points en commun notamment pour les pièces : ma tante m’ avait donné des pièces de 10 francs en argent mais elles se sont oxydées. ^^ Elles sont aussi dans une boite.
    Gros bisous

    J'aime

    1. Coucou
      Même si je conserve ces pièces pour mes enfants, mon père leur a également offert à chacun des pièces de 5€ et 10€ en tirage limité. Je ne sais pas si elles auront une valeur un jour mais je les conserve pour eux ^^
      Gros bisous et bonne semaine!

      J'aime

  3. Coucou ma Moritica ! 🙂 Hé bien nous avons beaucoup de points communs ! Celui m’a interpellé est celui où tu nous dis que parfois, on te trouve « froide ». J’avoue qu’il y a longtemps que cela ne m’étais pas arrivé, mais récemment on m’a fait cette réflexion… J’étais dans un endroit que je découvrais pour la première fois, et je n’étais pas très à l’aise, ni en forme pour plein de raisons, et du coup, j’ai eu du mal à engager la conversation…et de bonnes « copines » m’ont transmis que l’on m’avait trouvé « froide » justement 😦 En fait, tout comme toi, quand je ne connais pas et qu’il n’y a eu aucune discussion « avant » la rencontre, que ce soit par téléphone ou sur les RS, je suis plutôt « réservée » : j’observe d’abord… Bref, c’est quand même très rare… En tout cas, tu m’as bien fait rire, même si ce n’était pas marrant, mais je t’imagine dans le sapin ! lol. Oui, je sais, ce n’est pas très sympa ! Sinon, l’eau de toilette Mandarine de chez Yves Rocher était l’une de celle que j’achetais souvent également ! Ha merci beaucoup pour ce tag très sympa ❤ Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle semaine ma Morticia chérie ❤ Nathalie

    J'aime

    1. Coucou
      En fait je parais froide parce que je ne souris pas (bon en ce moment on s’en fout vu que c’est caché par le masque mdr) mais je ne parle pas non plus. Au lieu de prendre ça pour de la timidité ou être réservée, les gens prennent ça pour de la froideur ^^
      Malgré la situation du sapin, mon oncle et ma tante avec qui j’étais avaient toujours un sens de l’humour de fou (ils étaient vraiment faits l’un pour l’autre) du coup ils rigolaient comme des gosses et j’avoue que ça a pas mal dédramatisé la situation
      J’adorais cette eau de chez Yves Rocher et je n’ai d’ailleurs jamais pu retrouver une senteur qui s’en approche à mon plus grand regret ^^
      J’ai préféré ne pas te taguer, que tu prennes plaisir à venir commenter sans obligation de faire un article ^^
      Gros bisous ma Jolie Nath et je te souhaite une bonne semaine ❤❤❤

      J'aime

      1. Ho mais je te remercie ma Morticia, ça me touche énormément ❤ Je t'avoue que c'est encore un peu "compliqué", avec des "hauts et des bas", mais je me remets doucement au travail…en attendant, je vogue dans la blogosphère 😉 ❤ Gros bisous ma Morticia chérie ❤

        Aimé par 1 personne

  4. Merci pour tes réponses , nous avons des points en commun ….les frites avec du cheddar fondu ….découvertes il n’y a pas longtemps , qu’est ce que c’est bon ☺ , les pièces aussi données par mon papa pour mon fils ……. par contre je souris tout le temps ,bien que je sois très réservée .
    Des bisous

    J'aime

    1. Rooo mai c’est un délice de calories les frites au cheddar, on a découvert ça dans un resto et depuis j’en ai refais à la maison
      Le problème avec le masque c’est que j’ai beau sourire mes yeux ne bougent pas, il faut que je les plisse sinon les gens ne voient rien lol
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou la miss,
    Vraiment sympa ce tag, cela permet de te connaître un peu mieux 😉
    Moi aussi, je ne tiens pas l’alcool et je n’en bois jamais, je pense que je rirais, plutôt je poufferai à la moindre paroles !! lol !!
    Des bisous et belle soirée 😉

    J'aime

    1. Coucou
      La seule fois où j’ai été pompette c’est quand monsieur m’a fait un grog car j’étais bien malade mais il fallait que j’aille impérativement bosser le lendemain. À peine le bol avalé que je dansais et je chantais « toute ma vie j’ai rêvé d’être une hôtesse de l’air » lol Apparemment ce fût mémorable car Monsieur et les enfants m’en parlent encore
      Bisous

      J'aime

  6. Trop contente de lire ton article ☺️ On a plusieurs points en commun à ce que je vois : l’empathie, la méfiance envers les gens qu’on rencontre la première fois… Je suis contente d’avoir pu en apprendre un peu plus sur toi à travers cet article. Virtuellement, c’est tellement compliqué de connaitre les gens ^^ Bonne soirée (ou plutôt bonne nuit) 🧡

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :