30% AHA + BHA Peeling Solution Revolution Skincare

Bonjour à Tous!

Après avoir testé le Sérum 15% Niacinamide, je continue ma découverte des soins Revolution Skincare avec cette fois le 30% AHA + BHA Peeling Solution, dupe du fameux Peeling de The Ordinary. 

Pour la petite histoire, je n’osais pas tester ce très célèbre peeling qui a envahit les réseaux sociaux car j’avais peur que ma peau sensible et réactive ne le supporte pas. C’est après en avoir discuté avec FloraM (on a exactement le même type de peau) lors de la parution de mon article sur le Masque Peeling aux Acides de Fruits + Acide Glycolique Prescription Lab que je me suis finalement laissée convaincre. Sauf qu’au moment de passer commande, celui de The Ordinary était sold out…Mais comme d’habitude, le site Maquibeauty t’indique toujours un produit équivalent et c’est celui de Revolution Beauty qui est apparu! 

Je savais que Revolution Beauty faisait des dupes de tous les produits The Ordinary (et pas que ^^), mais je n’aurais jamais pensé que la marque aurait été jusqu’à copier le très célèbre Peeling!

Sachant que les deux ont exactement la même concentration, je l’ai commandé sans hésiter ^^

Je vous fais une petite présentation, mais sachant qu’il a les mêmes caractéristiques que son homologue, je ne vais rien vous apprendre ^^

Cette solution exfoliante multi-acide de la gamme Revolution Skincare est un traitement hebdomadaire qui permet d’exfolier la couche supérieure de la peau.

Caractéristiques :

  • assure une exfoliation parfaite de la couche supérieure de la peau
  • nettoie la peau en profondeur et la laisse agréablement douce
  • élimine les cellules mortes et les impuretés
  • Atténue les tâches
  • rajeunit la peau et lui apporte de l’énergie
  • produit végan

Cet exfoliant est composé à 30 % d’AHA et à 1,5 % de BHA. Le mélange d’AHA comprend de l’acide lactique, de l’acide glycolique et des acides extraits d’airelles, de myrtilles, d’érables, d’oranges et de citrons. Ces produits éliminent les peaux mortes pour une peau fraîche, douce et lisse, tout en affinant le grain de peau. Le BHA est de l’acide salicylique, qui aide à pénétrer en profondeur dans les pores pour les purifier et prévenir les imperfections, pour une peau visiblement plus lisse et plus rayonnante.

30% AHA + solution BHA Peeling Revolution Skincare – 8.99€ – 30 ml

Avant de vous donner mon avis sur ce produit, et même si je ne suis pas votre mère (mdr), j’ai plusieurs recommandations importantes. En effet, sa formule hautement concentrée peut vous causer de nombreux désagréments si vous ne respectez pas certaines précautions lors de l’utilisation de cette formule :

  • Ce peeling ne doit être appliqué que le soir
  • Il ne faut surtout pas faire de gommage avant d’appliquer le peeling sinon vous allez le sentir passer (brûlures, irritations, rougeurs). 
  • Il faut l’appliquer impérativement sur peau sèche. Donc une fois que vous avez terminé votre démaquillage et votre nettoyage, prenez un soin particulier à bien sécher chaque petit recoin de votre visage.
  • Cette solution ne doit être utilisée qu’une à deux fois par semaine (et pas plus!). 
  • D’ailleurs, lors des premières utilisation, je vous conseille fortement de ne l’appliquer qu’une seule fois par semaine le temps de voir comment réagit votre peau et voir si elle supporte bien ce peeling (qu’elle ne pèle pas, ne soit pas irritée ou devienne rubicond par exemple)
  • Si vous avez la peau sensible et réactive (comme moi), commencez par ne l’appliquer que 5 minutes au lieu des 10 maximum préconisées. 
  • Si vous ressentez un inconfort (forts picotements, brûlures), rincez immédiatement votre visage, tamponnez pour sécher (ne frottez surtout pas) et appliquer une bonne couche de crème hydratante ou  un concentré apaisant et…donnez votre produit à quelqu’un qui le supportera ^^
  • Ce peeling est fortement déconseillé aux peaux sèches car il risque d’assécher encore plus et de causer des irritations
  • Il ne faut surtout pas l’utiliser si vous avez des irritations cutanées ou une desquamation (par exemple après une mauvaise réaction à un produit, un coup de soleil, des plaies ouvertes, une peau gercée).
  • Les AHA et tous les soins en contenant sont photosensibilisants, il faut donc prévoir de mettre une crème SPF 30 à 50 la journée. D’ailleurs, il est déconseiller d’utilisé des AHA en été à cause du soleil, donc si comme moi, vous faîtes à l’inverse de ce qu’on vous dit, prévoyez un soin solaire SPF 50(+) 
  • Si vous utilisez de la Vitamine C dans votre routine, il faudra l’appliquer le matin suivi d’un soin SPF30 (minimum) à SPF50 (fortement conseillé) car le peeling annule les effets de la Vitamine C.

Bon, j’espère ne rien avoir oublié mais n’hésitez pas à me l’indiquer en commentaire si c’est le cas, je rajouterais! 

Mon avis

Enfermée dans un flacon codigoutte, la texture rouge betterave ressemble à celle d’un sérum et ne possède aucun parfum. 

Sa légère viscosité lui permet « d’accrocher » à la peau lorsque je dépose la matière avec l’embout pipette et elle ne coule pas une fois répartie sur le visage. Alors par contre, et contrairement à son homologue de The Ordinary, je ne me suis pas retrouvée avec le visage couleur rouge sang comme j’ai pu le voir dans les nombreuses vidéos youtube. J’avais la peau légèrement rosée mais rien de plus.

Avec ma peau sensible et réactive, j’ai appliqué ce peeling une fois par semaine uniquement durant cinq minutes maximum les trois premières semaines, puis dix minutes les semaines suivantes tout en ne dépassant pas cette seule et unique application hebdomadaire.

Durant la pose, je n’ai ressenti aucune sensation désagréable que ce soit des picotements, des tiraillements ou autre, j’avais juste l’impression d’avoir un film léger sur la peau.

Concernant les résultats, ma peau est lumineuse, mon grain de peau est lisse et mon teint uniforme (en particulier le lendemain de la pose du peeling) et mes pores sont bien resserrés. 

Ce peeling est une excellente alternative à celui de The Ordinary, après, question de texture et de parfum, je préfère nettement mon Peeling de chez Prescription Lab même s’il est plus cher. 

Saviez-vous que Revolution Skincare avait sorti un dupe de The Ordinary?

Le testeriez-vous?

36 commentaires sur “30% AHA + BHA Peeling Solution Revolution Skincare

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ma Morticia chérie ! 🙂 Alors, pour répondre à ta dernière question, en fait, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe des labos qui proposent des formules « blanches », et qu’ensuite, elles les revendent à différentes marques qui apposent à ce moment-là leur propre « logo »… Donc ici, c’est juste peut-être plus « flagrant » dans la mesure où ils ne s’en cachent peut-être pas. Il y a d’ailleurs une autre marque qui proposent les mêmes produits que Ordinary, mais je ne me souviens plus de son nom. Je te dirai quand j’aurai retrouvé. En tout cas, merci beaucoup pour ton retour ❤ Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma Morticia chérie ❤ Nathalie

    J'aime

    1. Coucou
      Oui tu m’en avais parlé de ces formules blanches et vu que les flacons se ressemblent bien, j’imagine que c’est le cas ici!
      Oui je veux bien que tu me dises, après Revolution Skincare propose des soins pas chers et tout aussi efficaces que The Ordinary
      Gros bisous ensoleillés ma jolie Nath et bon dimanche!

      J'aime

  2. je connaissais ce dupe mais jamais testé, d’ailleurs j’ai toujours celui de The Ordinary que j’ai mis de côté car pas question de l’utiliser durant l’été, je le reprendrais en hiver, mais je serais bien tentée d’acheter celui de The REvolution ! biz

    J'aime

  3. Coucou !!
    Je ne savais pas qu’il existait un dupe. Bon j’avoue que les contre indications refroidissent un peu, mais les effets positifs donnent envie d’essayer .
    Bonne soirée, bisous 😊

    J'aime

    1. Coucou
      Je peux te dire qu’avec ma peau sensible et réactive (et même si Floram m’a dit que ça allait aller), la première application a été stressante. Mais sur une peau « saine » et en respectant les précautions d’emploi, ce peeling est vraiment très bien
      Bisous et bon dimanche!

      J'aime

  4. Ravie que lire que tu as finalement sauté le pas !! 🙂
    Comme toi, je ne l’utilise qu’une fois par semaine et exclusivement sur la zone du nez et du menton, là où visiblement le port du masque fait que ma peau produit plus de sébum. Je n’ai pas des bouton mais la peau sur cette zone est passé de sèche à grasse, avec des pores bien visibles qui s’obstruent par fois.
    Comme toi, je n’ai pas eu de réaction cutanée, ni de picotement, ni de tiraillement, mais une copine qui une peau à tendance acneique oui : je me dis que sur une peau globalement saine, sans boutons ni petites blessures, même si très sensible, ces sensations désagréables ne sont pas ressenties.
    Depuis que je suis passée au gommages chimiques, j’ai complètement abandonnée ceux avec les microgranules, beaucoup trop agressifs pour l’épiderme !

    J'aime

    1. J’avoue que je n’arrive pas à comprendre comment des personnes qui ont de l’acné arrivent à utiliser ce peeling sachant que si tu as une micro-coupure (merci Luna avec sa griffe en jouant) sur le visage, ça pique immédiatement, alors j’imagine sur des boutons enflammés….Pour des peaux saines, ce peeling est parfait et même pour les peaux sensibles finalement

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      Nan mais j’ai voulu en acheter dur Vinted mais les vendeuses se touchent (😂) elles le vendent entre 15 et 25€ elles sont folles!!
      J’ai vu qu’il était revenu en stock sur plusieurs sites mais celui-ci est équivalent

      Aimé par 1 personne

  5. Me connaissant c’est le genre de soins que je ne tenterai pas, j’ai une peau hyper réactive et en plus je suis tête en l’air grave, tu as bien fait d’énumérer les contraintes car j’aurai toujours peur d’avoir oublié un truc
    Même qd je note je zappe mais contente qu’il te convienne

    J'aime

    1. J’ai aussi la peau hyper sensible et réactive mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de précautions à respecter sinon c’est la cata!
      Oui vraiment j’en suis satisfaite même si je préfère quand même celui de Prescription lab
      Bisous

      J'aime

  6. coucou en effet il faut bien l’appliquer avec precaution alors et je ne prendrais pas le risque d’appliquer ce produit alors sinon non je ne savais pas que c’etait le parfait dupe de the ordinary et je prefere un gommage masque classique pour ma peau de peur d’une reaction en fait au cas ou mais vu ta peau c’est vrai que ca donne envie tout de meme…

    J'aime

    1. Coucou
      J’ai hésité à l’acheter depuis la sortie de celui de The Ordinary car j’avais les mêmes peurs que toi, mais finalement c’est niquel. Après oui il faut bien respecter les précautions (et ne pas avoir de micro-coupure ou de bouton inflamé sinon aie aie!!) Luna en jouant m’a mis un coup de griffe, je ne t’explique pas comment je l’ai senti passer en appliquant le peeling mdr ça piqueuuuuu!

      Aimé par 1 personne

  7. Bonjour
    Merci pour votre revue très intéressante
    J’ai une question
    Sur le site de la marque ils disent de l’appliquer sur peau humide hors vous , vous dites de l’appliquer sur peau bien sèche
    Merci d’avance pour votre réponse

    J'aime

    1. Bonjour,
      Je ne l’ai pas acheté sur Revolution mais effectivement sur le site c’est indiqué qu’il faut l’appliquer sur peau humide alors que sur tous les autres sites (Notino, Maquibeauty etc…) c’est indiqué sur peau sèche.
      Pour avoir lu plusieurs revues sur le peeling The Ordinary et celui-ci, à chaque fois il était indiqué de l’appliquer impérativement sur peau sèche. Je ne sais pas s’il y a une grande différence mais je n’ai pas testé.
      De plus, j’ai peur qu’avec l’humidité sur la peau, le peeling n’accroche pas comme il le devrait. Vous pouvez toujours essayer mais si vous ressentez des effets désagréables il faudra vous rincer le visage.

      J'aime

  8. Coucou 😚 Je zieutais justement le site de la marque, ils ont peut être des truc sympa pour moi 😛 car je voi beaucoup de choix 😯 Bon peut être pas un sérum peeling surtout en ce moment avec mes Imperfections mais .. 😚 je regarderais demain sur PC 😗🌷

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :