Sprays Botanica by Airwick

Bonjour à Tous!

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été sélectionnée via le site Hometesterclub pour découvrir les tous nouveaux Sprays d’Intérieur Botanica by AirWick 

Les parfums d’Intérieur Botanica ont été développés sur la base d’ingrédients exotiques à 95% d’origine naturelle et prélevés de façon responsable aux 4 coins du monde.

Ils sont sans gaz propulseur, sans acétone et sans colorant. De plus, ces produits ne sont pas testés sur les animaux et les flacons sont constitués à 99% de plastique recyclé et sont 100% recyclable

Botanica by Air Wick soutien les communautés locales et les agricultures qui cultivent et récoltent ces ingrédients d’origine naturelles.

On notera donc l’effort de la marque a proposer une gamme plus « clean » même si le reste de ses produits est loin de l’être. 

En plus de ses sprays, la gamme Botanica comprend également des diffuseurs électriques et ses recharges, des bougies et des bâtonnets parfumés.

Pour cet test, j’ai reçu trois senteurs : 

Géranium D’Afrique et Rose des Îles

L’huile essentielle de Géranium est prélevée de manière responsable en Afrique. Ses fleurs y sont délicatement récoltées à la main, ce qui préserve la fraîcheur de leur parfum.

Vétiver des Caraïbes et Bois de Santal

L’huile essentielle de Vétiver est prélevée de manière responsable sur l’île d’Haïti. Là-bas, la récolte de ce précieux ingrédient contribue au développement des communautés locales.

Menthe du Maroc & Pamplemousse Rose

L’huile essentielle de Menthe est prélevée de manière responsable au Maroc, ses feuilles y étant délicatement récoltées à la main, avant d’être associées à la senteur vivifiante du Pamplemousse.

Nos avis

(ben oui, tout le monde en a profité à la maison du coup ^^)

En dehors du petit coin, je n’achète que des bougies et des bâtonnets parfumés (pour les chambres) que je préfère aux sprays d’ambiance. 

Mais j’avoue que la composition naturelle, l’absence de gaz et de test sur les animaux m’ont convaincue pour m’inscrire à cette campagne.

Chaque spray possède une alliance inédite de parfums à la fois fraîche et légère. Quand on pulvérise, on ne tombe pas comme des mouches avec la gorge qui gratte et qui tousse.

Des trois parfums reçus et à mon grand étonnement, c’est le Menthe du Maroc & Pamplemousse Rose pour lequel j’ai eu mon petit coup de coeur. La fragrance est ultra fraîche et apporte un véritable coup de pep’s à l’air ambiant en libérant d’abord ses effluves de menthe pour terminer sur une note gourmande de pamplemousse. Même si je passe mon temps à aérer et plus particulièrement le soir pour retirer les odeurs de cuisine, ce spray couvre bien les odeurs persistantes comme celle du poisson ou de la friteuse par exemple. 

Je pensais pourtant préférer le Géranium Oriental & Rose des îles, mais finalement, je trouve que son odeur fleurie est un peu trop forte pour parfumer la pièce principale. Je l’utilise donc pour parfumer notre chambre (une seule pression suffit largement) car je trouve que sa fragrance est vraiment adapté à cette pièce (me demandez pas pourquoi, c’est comme ça ^^)  

Quant au petit dernier, le Vétiver des Caraïbes & Bois de Santal et bien c’est mon fils qui parfume sa chambre avec « parce que le Vétiver ça sent le mâle » (ça sent surtout pareil que son déodorant…hihihi). C’est vrai que le parfum tend vers le masculin et j’avoue que je l’aime beaucoup aussi celui-là!

Cependant ces parfums (comme tous les sprays d’intérieur j’ai l’impression), ne tiennent pas des heures non plus contrairement aux bougies auxquelles je suis addict.

Par contre, maniaque que je suis, je suis contente de constater qu’ils ne tâchent pas et ne laissent pas de matière collante quand le parfum retombe sur le sol. 

Lorsque j’ai reçu mes produits, j’ai bien évidemment fait quelques recherches et je me suis aperçue qu’il existait également les senteurs Lavandes de Provence & Fleur de Cerisiers, Ananas Frais & Thym Tunisien mais surtout la senteur Magnolias de l’Himalaya & Vanille que je n’ai pas réussi à trouver.

En revanche, j’ai réussi à commander sur Amazon la Bougie Géranium Orientale & Rose des îles

Il s’agit d’une bougie de 205 grammes composée de 70% de cire d’origine naturelle pour offrir jusqu’à 40h de parfum.

Le pot en vert et le couvercle sont 100% recyclables et les parfums sont sans colorant et non testés sur les animaux. 

Et bien contrairement au spray, cette bougie libère une fragrance douce et idéale pour parfumer délicatement le salon. Je l’allume le soir quand je suis devant la TV et même si elle est posée sur la table basse, elle ne prend pas le nez. 

Si ça vous intéresse, je l’ai shoppé sur Amazon pour 6.99 €. Je trouve le prix vraiment raisonnable vu son poids (depuis, j’ai vu qu’ils ont mis en vente celle que je voulais au Magnolia et à la Vanille ….grrr)

Pour conclure

Je suis vraiment contente d’avoir été sélectionnée pour cette campagne, mais j’avoue que j’aurais été les acheter de moi-même si ça n’avait pas été le cas car j’étais curieuse de les découvrir. 

L’ensemble des senteurs est vraiment sympa, il y en a pour tous les goûts et les parfums sont adaptés à tous les intérieurs.

C’est une gamme que je vais racheter pour tester les autres senteurs (Lavandes de Provence & Fleur de Cerisiers et Magnolias de l’Himalaya & Vanille) mais je rachèterais sans aucun doute le Menthe du Maroc et le Vétiver des Caraïbes surtout que le prix de vente est raisonnable.

Vous pouvez retrouver ces sprays en GMS (si les rayons n’ont pas été dévalisés comme par chez moi) et sur Amazon au prix indicatif de 4.45€.

Que pensez-vous de cette nouvelle gamme? Quels parfum(s) vous tente? Quels sont vos parfums d’intérieur (bougies, bâtonnets, sprays, fondants)?

N’hésitez pas à vous inscrire sur le site Hometesterclub. Ils envoient régulièrement des questionnaires pour participer à des campagnes (c’est comme Sampléo ou TRND)

⇒ Parce que c’est toujours intéressant de lire plusieurs retours, découvrez les impressions de Le Petit Monde de Natieak sur cette gamme Botanica.

36 commentaires sur “Sprays Botanica by Airwick

Ajouter un commentaire

  1. je ne connais pas du tout, je n’utilise pas de spray d’intérieur mais tu me donnes envie de découvrir ces 3 parfums car je ne sais pas lequel me plairait, biz

    J'aime

    1. Je n’en utilise jamais non p;us en dehors du petit coin mais je suis contente d’avoir l’opportunité de les découvrir car finalement ça a pas mal d’avantages mais surtout les parfums sont ultra frais (surtout celui à la menthe)
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma Morticia chérie ! 🙂 Ho mais alors moi, le parfum menthe/pamplemousse m’intrigue car j’aime beaucoup ces odeurs ! Merci beaucoup pour ce retour car j’avoue que je ne connaissais ps et comme tu le soulignes, en général, les sprays ayant tendance à tâcher, j’évite de les utiliser. Donc pour le coup, c’est vrai que ça à l’air d’autant plus intéressant ! A voir donc ! Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une bonne journée ma belle ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Jolie Nath!
      C’est le Géranium qui m’a attiré en premier et pourtant c’est celui que j’ai le moins aimé au final. J’adore celui à la menthe/pamplemousse qui est ultra frais et très estival.
      Non ils ne tâchent pas du tout, pourtant on ne peut pas dire qu’ils diffusent en brume légère mais malgré ça, les retombées ne laissent aucune trace (évidemment si tu te mets au dessus d’une table tu en as un peu c’est normal) mais même sur le canapé, il n’y a aucun tâche. C’est à tester surtout que le parfum reste assez longtemps pour des sprays
      Gros bisous let bonne fin de journée

      J'aime

  3. bonjour, comment vas tu? sympa cette sélection. je pense que j’aimerais le lavande. pour les autres, il faut que je sniffe 😉 passe un bon mercredi et à bientôt!

    J'aime

    1. Coucou
      Je n’utilise pas du tout de spray à la maison et pourtant on les a vraiment adopté (le Géranium beaucoup moins que les autres, mais je vais le donner à ma belle-mère car elle adore quand c’est bien fleuri)
      C’est à découvrir!
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou la miss,
    J’utilise très peu de sprays car en général, l’odeur ne dure pas très longtemps ! Plutôt adepte des bougies !
    La Menthe, pamplemousse me plairait bien 😉
    Des bisous et belle soirée !

    J'aime

    1. Coucou
      Je n’en utilise pas non plus en dehors du petit coin sinon c’est bougies (surtout) et bâtonnets dans les chambres et sur la table basse
      Le menthe/pamplemousse est celui que j’adore, c’est très frais
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou ma belle,
    Je les ai vu sur de nombreux comptes Insta 😊 Celui à la menthe et au pamplemousse me tentait malgré que le géranium semble remporter les faveurs des testeuses 😉 La composition à l’air clean. Je pensais qu’il n’existait que ces 3 parfums. J’ai la même appréhension avec les sprays. J’ai toujours peur qu’une fois le produit vaporisé il ne tombe au sol le rendant tout poisseux.
    Nous avons de nombreux points en commun concernant/le ménage 😂
    Bisous et bonne nuit 😘

    J'aime

    1. Coucou Domi!
      Ho ne m’en parles pas, je n’en pouvais plus de voir ces photos sur Insta et Facebook, c’est plus une campagne c’est du martelage à ce niveau hihi
      Et bien figures-toi que le Géranium est celui qui m’attirait en premier et que je ne supporte plus, je vais le donner à ma belle-mère, elle adore ce genre de parfum.
      Pour ma part, c’est le menthe/pamplemousse que je préfère, c’est frais et gourmand et bien équilibré entre les deux senteurs!
      Non franchement même si la diffusion ne se fait pas en brume légère, ça ne tâche pas (sauf si tu te mets évidemment juste au dessus d’une table par exemple)
      Voui, je le pense aussi ^^
      Gros bisous

      J'aime

  6. coucou.
    Effectivement, on voit passer les sprays un peu partout 🙂 En te lisant, on se rend compte qu’ils sont biens, mais comme toi je préfère les bougies, j’en met un peu partout. Par contre, je pense que j’essayerais …
    Merci de ta présentation.
    Belle journée à toi.
    Bisous

    J'aime

    1. Coucou
      Ho ne m’en parle pas, c’est plus une campagne, c’est du martelage à ce niveau. C’est pour ça que je n’ai fait qu’une publication et l’article sur mon blog parce que zut y en marre de voir ces produits
      Je n’utilise que des bougies et des bâtonnets (pour les chambres) à la maison mais pourtant je vais tenter de trouver le lavande et la vanille au moins pour les sentir
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  7. Hello
    Je les ai vu beaucoup passer sur instagram. Je suis plutôt agréablement surprise car Airwick n’est pas spécialement connu pour ces produits cleans. ^^
    Je n’utilise pas ce style de produits, juste des sprays assainissants de Puressentiel.
    Bises

    J'aime

    1. Coucou
      Ho ne m’en parles pas, ce n’est plus une campagne mais du rabattage…Quand j’ai vu le nombre de sélectionnées je m’en doutais de toute manière…
      J’achète régulièrement des bougies de cette marque même si pas cleans mais elles parfument vraiment bien (même comparé à des Yankee et autres marques connues pas plus cleans d’ailleurs)
      Ho oui, je l’achète aussi mais le parfum est assez fort par contre il fait bien le job
      Bisous

      J'aime

  8. Mmmhhh…ça doit sentir trop bon chez toi !! J‘adore les sprays de maison mais avec la petite il faut que je fasse attention. J‘utilise des bio sans huiles essentielles que l’ont l’envoi d’Italie mais dur d’attendre la livraison quand j’ai épuisé mon stock !!

    J'aime

    1. C’est toujours compliqué de parfumer sa maison. Nous c’est pareil avec les animaux, on ne peut pas utiliser d’HE du tout. Apparemment, ça peut les rendre dingues ou les rendre gravement malades voir pire selon les HE…Donc je préfère ne pas en utiliser du tout même si j’adore ça.
      En tout cas, ce sont des senteurs vraiment sympas (pas le géranium par contre, c’est beaucoup trop fleuri/trop fort)

      Aimé par 1 personne

  9. Coucou ma belle,
    Merci pour la présentation et pour ton avis.
    J’ai eu le même coup de coeur et j’ai beaucoup moins accroché avec la rose.
    Bon weekend, bises.

    J'aime

  10. Coucou, avant de voir tes photos instagram je ne connaissais pas,
    j’utilise le febreze pour l’odeur de frais ayant un chien mais la prochaine fois à carrefour je vais être vigilante,
    et pour la bougie aussi 🙂
    merci pour cette découverte 🙂
    bisous bonne soirée

    J'aime

    1. Coucou
      Ho oui je l’ai aussi le Febreze animaux, ça dépanne bien surtout après la pluie ….
      Je n’ai vu aucune bougie en magasin, il n’y avait que les vapos (et seulement deux senteurs), les prises électriques et les bâtonnets au vétiver uniquement …C’est la pénurie pour trouver
      Bisous

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :