Soin de Nuit Réparation Yves Rocher

Bonjour à Tous!

J’ai passé toute l’année dernière à tester de nombreux shampoings, après-shampoings et masques capillaires afin de trouver LA routine capillaire qui conviendrait le mieux à mes cheveux.

Pour celles et ceux qui me suivent régulièrement, vous savez (je vous ai assez martelé d’articles) que j’ai trouvé mon bonheur avec la marque Luxéol, qui ne quitte désormais plus ma salle de bain.

Pourtant, je me suis rendue compte en passant ma dernière commande, que je ne vous ai jamais parlé du Soin de Nuit Réparation Yves Rocher que j’utilise depuis au moins deux ans avant chaque shampoing. Il est donc temps de rattraper cet oubli avec mon article d’aujourd’hui!

Comme son nom l’indique, le Soin de Nuit est à appliquer avant d’aller se coucher sur cheveux secs. Il agit durant le sommeil et promet des cheveux réparés, fortifiés et 20 fois plus résistants au réveil. 
Destiné aux cheveux très secs ou abîmés, il promet également 8h de réparation (Test instrumental) grâce à sa concentration en huile de Jojoba aux pouvoirs nourrissants et anti-déshydratants.
Son + :

Sa texture riche et onctueuse qui ne graisse pas les cheveux et ne tâche pas l’oreiller.

Conseil d’application : 

Appliquez avant le coucher 2 à 3 fois par semaine, répartir sur cheveux secs une noisette de produit en évitant les racines. Peignez et laissez poser toute la nuit. Au réveil, inutile de rincer ou de laver les cheveux. Procédez au coiffage habituel. Ne tâche pas l’oreiller.

Ingrédients : 

Aqua / water / eau isopropyl myristate squalane (squalane vegetal) cetearyl alcohol polyacrylate-13 simmondsia chinensis (jojoba) seed oil (huile de jojoba) olea europaea (olive) fruit oil (huile d’olive) macadamia integrifolia seed oil (huile de macadamia) polyisobutene sodium benzoate parfum/fragrance panthenol hydrolyzed soy protein (proteine de soja hydrolysee) cetearyl glucoside chenopodium quinoa seed extract (extrait de quinoa) polysorbate 20 sorbitan isostearate salicylic acid citric acid tetrasodium edta benzyl alcohol potassium sorbate.

La formule composée d’Huile de Jojoba issue d’un procédé 100% naturel contient plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Sans silicone, sans colorant ni parabène.

Prix et contenance : 

12.90€ (hors promo) – 150 ml

Mon avis

Comme vous le savez, Yves Rocher offre systématiquement un voire plusieurs produits full size lorsque l’on passe une commande en ligne. Vu que j’avais le choix entre le gel douche gommant à la framboise/menthe poivrée (que je déteste) et ce masque de nuit, mon choix a vite été fait!

Habituellement, j’utilisais des huiles (huile de castor, de karité, de jojoba…) que je laissais également poser la nuit, mais c’était vraiment la galère car même si je mettais une serviette de bain pour protéger ma taie d’oreiller, je la retrouvais régulièrement tâchée vu que je bouge énormément en dormant. Alors quand j’ai lu sur le flacon que ce soin ne tâchait pas les taies d’oreiller, l’argument m’a vite poussée à le tester!

Au niveau du packaging, on est sur un flacon à clapet upside down classique. C’est le format que je préfère, déjà parce que ça permet de doser correctement la quantité de produit, ça ne prend pas de place dans mon panier de douche mais surtout, je n’ai pas à mettre mes doigts dedans pour prélever la matière comme avec les masques en pot!

La texture riche et onctueuse sent divinement bon, mais je suis incapable de vous la décrire précisément. Une chose est sure, elle peut aussi bien convenir aux dames qu’aux messieurs.

Concernant son utilisation, rien de plus simple. Il suffit de prélever une bonne noix de produit qu’il faut appliquer sur les pointes puis coiffer pour bien répartir la matière et laisser agir toute la nuit. Les cheveux ne sont absolument pas gras, il n’y a donc pas besoin de les attacher ou de mettre une serviette sur sa taie d’oreiller. 

Bon par contre, quand notre cher Yves nous dit qu’il n’est pas nécessaire de se laver la tête le lendemain matin, j’émets des réserves…J’ai envie de dire tout dépend de la quantité de soin avec laquelle tu t’es tartiné les cheveux …Mais même sans en mettre beaucoup, je trouve que les cheveux font « poisseux » (Pas genre friture mais ça ne fait vraiment pas propre). Alors certes ils sentent super bon et je me verrais bien passer la journée avec cette fragrance dans les cheveux mais je ne peux décemment pas sortir comme ça à moins de faire un chignon ou une queue de cheval pour cacher la misère ^^

Au niveau des résultats, et comme vous devez vous en douter vu que ça fait maintenant deux ans que je l’utilise, j’en suis pleinement satisfaite. Ce cocktail d’huiles a su doucement mais sûrement remettre mes cheveux abîmés en état au fil des utilisations sans avoir les inconvénients « graisseux » des huiles appliquées seules. Il les nourrit, les hydratent et les gainent tout en leurs apportant une protection contre les agressions externes. 

Les cheveux ne sont absolument pas alourdis, ne graissent pas, se démêlent facilement et sont ultra brillants!

C’est donc un soin que je vous conseille à 100% surtout qu’il est régulièrement offert ou en promotion.

Si vous souhaitez le découvrir, vous pouvez le shopper directement sur le site Yves Rocher ou en magasin.

46 commentaires sur “Soin de Nuit Réparation Yves Rocher

Ajouter un commentaire

    1. Je dois commander trois fois dans l’année (j’attends les -70% pour commander en quantité le shampoing que mon fil adore, mon crayon à sourcils, ce masque et sinon les collections de Noël). Yves Rocher, je connais aussi depuis que je suis gamine, c’est ma grand-mère qui commandait ^^

      Aimé par 1 personne

        1. Je ne vais plus en boutique car la plupart des cadeaux offerts avec la carte ne sont jamais disponibles…Du coup, je commande en ligne, les produits offerts sont en full size et bien plus intéressants! (les vanity ça va 5 minutes ^^)

          J'aime

  1. Je ne sais pas ce qui se passe avec mon compte mais des nombreux blog que je suis ont été déconnecté : »( du coup j’ai perdu pas mal d’inactivités dont la tienne !!! Je suis dégoûtée !!

    Yves Rocher est une marque que je réévalue ces derniers mois : je ne sais pas s’ils ont changé leur formules, mais je reconnais une claire amélioration de l’efficacité de leur produits !
    J’avoue que ce soins de nuit me tente bien ! Je crois que je vais passer en boutique avant la fin de la semaine !! 😉

    J'aime

    1. J’ai remarqué aussi dans mon lecteur des blogs auxquels je suis abonnées que tous les articles n’apparaissent pas! Heureusement que je suis aussi sur les réseaux sociaux sinon je passerais à côté des articles…
      Yves Rocher commercialise pas mal de soin « naturels », c’est pour ça que j’y suis revenue sinon j’aurais zappé cette marque.
      Ce masque est vraiment très bien! Tu me diras ce que tu en penses?

      Aimé par 1 personne

    1. Franchement il est vraiment op ce soin, c’est d’ailleurs étonnant qu’YR n’en fasse pas de pub. J’ai également reçu lors de ma dernière commande en cadeau un masque après-shampoing. Je l’utilise en ce moment, j’en parlerais quand je l’aurais terminé ^^
      Bisous

      Aimé par 1 personne

        1. Comme tu le sais, j’ai testé énormément de produits pour mes cheveux, mais celui-ci ne quitte plus ma salle de bain depuis que je l’ai découvert. Tu me diras ce que tu en penses, en tout cas pour moi, c’est un gros coup de coeur.
          En plus, tu peux très bien le laisser poser juste une ou deux heure la journée quand tu es de repos par exemple, il fait tout aussi bien le job

          J'aime

  2. Coucou ma Morticia ! Ha Yves Rocher, je ne « connaissais » que lui quand j’étais adolescente ! Et pour moi, malgré toutes les controverses et autres « critiques » qui ont pu être émises quant aux compos pas toujours tops, il n’empêche que pour moi, c’est le précurseur des cosmétiques issus des plantes. Et malgré tout, même si je suis passé du côté green de la force, j’aime toujours cette marque 🙂 Merci beaucoup ma belle pour cet article et ton avis sur ce produit. Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle fin de journée ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma jolie Nath! Je connais Yves Rocher depuis toute petite, ma grand-mère commandait toujours pour avoir les parfums offerts.
      Depuis, je continue d’acheter régulièrement les produits coups de coeur qui ne quittent jamais la salle de bain (shampoing de mon fils, crayon à sourcils, collections de Noël…) et parfois les nouveautés
      Gros bisous

      J'aime

  3. Génial ce soin mais j’ai déjà essayé un soin identique que ma fille m’avait gentiment prêté 😉 et j’ai été comme toi, obligé de me rincer les cheveux le matin. Je n’ai jamais essayé celui-ci, il a l’air d’être bien 👍🏻
    Merci de ce retour super bien détaillé, comme d’habitude.
    Bisous et bon week-end

    Aimé par 2 personnes

    1. Je m’arrange toujours pour l’appliquer la veille de mon lavage de tête, ce n’est pas dérangeant, c’est juste du coup que je ne profite pas des 8h de nutrition mais franchement, ce masque est vraiment top pour mes cheveux
      Bisous

      Aimé par 2 personnes

    1. En dehors de l’huile de castor, j’ai fini toutes les autres et je ne les rachète pas, je préfère les textures crèmes bien moins contraignantes!
      Rooo! Je n’ai toujours pas testé cette marque, il faut vraiment que je le fasse cette année!
      Bisous et bon dimanche!

      Aimé par 2 personnes

  4. Coucou!
    Je n’ai pas acheté Yves Rocher depuis mon adolescence lol Je n’ose pas poser de masque de nuit pour la même raison que tu invoques.. Je n’ai pas envie de salir mes taies d’oreiller… En tout cas, ca fait du bien de sentir que ses cheveux sont nourris!

    bisous!

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou ma belle,
    Merci pour cette belle découverte. Je ne suis pas fan des masques de nuit en général (visage ou cheveux) car bien souvent j’ai été déçue et mes taies d’oreillers ont été également bien nourries !!
    Mais pour le coup celui me tente vraiment bien !! Je n’ai jamais essayé les shampoinds de cette marque mais ce soin fera partie de ma prochaine commande !!
    Bonne nuit
    Gros bisous

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou
      En dehors de l’huile de castor que j’utilise toujours, j’ai vidé toutes mes huiles (trop contraignantes à utiliser) et je ne rachète que ce masque depuis!
      Il est assez souvent offert, j’espère qu’il le sera lors de ta prochaine commande.
      Tu me diras ce que tu en penses?
      Gros bisous

      Aimé par 2 personnes

  6. Coucou ! Merci pour cette présentation ! Je ne connais pas du tout ce produit ! Pourtant, je vais régulièrement chez Yves Rocher… En tout cas, il me conviendrait tout à fait étant donné que j’ai les mêmes problèmes que toi. Et c’est drôlement pratique qu’il ne tache pas l’oreiller 🙂 Bises et bonne soirée !

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou
      Depuis que je l’ai découvert il ne quitte plus ma salle de bain! C’est l’un de mes indispensables que je rachète tout le temps!
      Tu devrais vraiment l’essayer, il est super efficace (même en le laissant poser seulement deux heures quand je suis de repos)
      Bisous

      Aimé par 2 personnes

  7. coucou ah oui c’est le soin dont tu parlait l’autre jour et j’avais ete voir sur nocibe mais je le trouvais pas donc la avec la photo je vais aller voir sinon oui ca a l’air super alors pour la nuit precedant le shampoing alors pour eviter le cote poisseux alors…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :